Clasico : grâce un but sensationnel de Raphinha Le FC Barcelone bat le Réal de Madrid
Pour son troisième match de préparation, le Barça a battu le Real Madrid (1-0), grâce à un but somptueux de sa nouvelle recrue Raphinha. Lewandowski a pu faire ses débuts en tant que titulaire.
Le FC Barcelone a affronté le Real Madrid dans la nuit de samedi à dimanche 24 juillet, lors d’un match amical considéré comme le premier Clasico de la saison. Blessé, Karim Benzema, n’a pas pu disputer la rencontre. Eden Hazard a été désigné par Carlo Antolletit pour le remplacer en attaque, mais le belge n’a pas été à la hauteur des attentes.
La rencontre s’est soldée sur une marge de 1-0, pourtant elle aurait pu être bien plus large, au vu des multiples occasions manquées sur la pelouse de l’Allegiant Stadium (Las Vegas). Il n’a fallu qu’un seul but de la nouvelle recrue blaugrana Raphinha (et quel GOLAZO !), pour permettre au club catalan de s’imposer face à son grand rival.
La première mi-temps nous a offert un très beau spectacle et de gros duels, de quoi nous rappeler que ce match n’avait rien d’une rencontre amicale.
Les grands débuts de Lewandowski
Cette rencontre entre les deux géants du foot espagnol fut également l’occasion de voir de nouveaux visages des deux côtés. Dans le camp Merengues, Aurélien Tchouameni, Antonio Rüdiger, et du côté blaugrana, Andreas Christensen, Rafinha, Franck Kessié et Robert Lewandowski.
L’ancien numéro neuf Bavarois, était titulaire en attaque aux côtés du jeune prodige Ansu Fati et Raphinha. Bien que n’ayant pas été décisif pour sa première apparition sous les couleurs blaugrana, il aura tout de même été dangereux sur quelques occasions.
C’est donc une une victoire importante qui devrait motiver les troupes de xavi pour la suite de la saison. Le Barça ne semble pas encore avoir terminé son mercato, puisque Jules Koundé pourrait bien s’envoler dans les prochaines heures en direction du club catalan.
Une recrue qui bouclerait un mercato XXL côté Barça, en attendant vraisemblablement aussi l’arrivée d’un latéral gauche. Par contre, les Barcelonais devront aussi réduire leur effectif ! Les dirigeants catalans espèrent toujours pouvoir vendre Memphis Depay et Frenkie de Jong avant la fin du mercato.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.