Accueil > People > Personnalités Télévision

Christophe Carrière (TPMP) : « Je peux pas te toucher le paquet ? » Ce souvenir choc avec Gérard Depardieu

Christophe Carrière, journaliste cinéma, a lui aussi fait la rencontre de Gérard Depardieu. Ce nouveau témoignage est accablant.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Christophe Carrière (Ex TPMP) : ll raconte un souvenir choquant avec Gérard Depardieu
Résumé de l'article

👉 Ancien chroniqueur de TPMP, Christophe Carrière est avant tout journaliste

👉 Il raconte une rencontre extrêmement gênante avec Gérard Depardieu

👉 Un nouveau témoignage qui n’ira pas en la faveur de l’acteur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’affaire Gérard Depardieu ne cesse de faire du bruit. Chaque jour, une nouvelle langue se délie. Si on prenait tristement l’habitude d’entendre des femmes se plaindre de l’acteur, un nouveau témoignage choquant vient de faire surface.

Il s’agit d’un ancien chroniqueur de TPMP qui a choisi de parler ce mardi 12 décembre. Christophe Carrière, présent de 2010 à 2020 sur le plateau de Cyril Hanouna. Le journaliste a en effet reçu l’acteur sur son émission Culture Médias (Europe 1).

Il révèle avoir lui aussi été victime d’une agression de la part de Gérard Depardieu. « C’était en mai 1998 au Festival de Cannes, dans l’ascenseur du Martinez, qui est tout petit. On était cinq. Il y avait Depardieu, son attaché de presse et deux autres personnes que je connaissais. Et là d’un coup, les portes se ferment, et sa main se pose sur mon entrejambe. Quand je vous dis qu’elle se pose… Il m’attrape l’entrejambe. Donc moi, je me colle autant que je peux sur la paroi. Il se retourne avec son air bonhomme, parce qu’il me tournait le dos et me dit : « Bah quoi, je peux pas te toucher le paquet ? Je lui dis : « Bah non, pas vraiment. » Et il recommence, il me colle et les autres étaient morts de rire. »

Christophe Carrière, abusé par Gérard Depardieu ?

Un véritable choc pour le journaliste spécialisé dans le cinéma. « On arrive au troisième étage, les portes s’ouvrent, il sort de l’ascenseur… Je suis sidéré. » Continue Christophe Carrière. « Tu sais dans ce métier, un jour ou l’autre, on se fait enc*ler, donc le plus tôt c’est le mieux. » Lui aurait lancé Gérard Depardieu.

En racontant son histoire à Carole Bouquet, l’actrice aurait affirmé en riant que c’est une « marque d’affection de sa part, il fait à tout le monde ». Anouk Grimberg aurait-elle raison ? Gérard Depardieu aurait-il été toujours trop loin car tout le monde l’a laissé faire ?

« Ce que je veux dire par là, c’est qu’à force qu’on en rigole tous, Depardieu, le monstre, c’est nous qui l’avons créé. Je voudrai faire un énorme, un gigantesque mea culpa, vis-à-vis de toutes les victimes. J’en ai parlé avec plusieurs personnes pour dire que nous tous, autant qu’on est, journalistes, artistes… En fait, c’est nous qui avons généré le monstre. » Conclut Christophe Carrière.

En ce moment, les vedettes tombent une à une sous le coup de la justice.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !