« Chez Jordan » : Yann Arthus-Bertrand, très cash sur la formidable retraite qu’il touche à 77 ans
Sur le plateau de "Chez Jordan" ce matin, Jordan de Luxe a poussé Yann Arthus-Bertrand à partager le montant exacte qu'il perçoit pour sa pension de retraite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas grand chose à envier.
👉 Ce matin sur C8, Jordan de Luxe a reçu Yann Arthus-Bertrand sur le plateau de « Chez Jordan »
👉 Le photographe et militant écologique a fait part de la très confortable retraite qu’il perçoit
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce matin du 27 septembre, Jordan de Luxe a reçu Yann Arthus-Bertrand en direct de son émission Chez Jordan, diffusée sur C8. Comme à son habitude, l’animateur du talk-show n’a pas lésigné sur les moyens, afin de dénicher la moindre information capitale sur la vie du photographe.
Ainsi, après être revenu sur sa vie privée, ainsi que sa carrière et quelques anecdotes hilarantes, comme lorsqu’il a failli manquer le dîner royal à Versailles, ce dernier s’est confié sur sa retraite. « Quand on s’appelle Yann Arthus-Bertrand, on a combien de retraite ? », lui a directement demandé l’animateur de C8 au nœud papillon.
Le producteur et militant écologiste n’a cependant pas tardé pas à lui donner une réponse : « Je touche 2 800 euros de retraite, voilà », assure-t-il, implacablement. « C’est assez pour vivre ? », rajoute Jordan de Luxe, qui obtient comme réponse : « Je gagne très bien ma vie. »
Yann Arthus-Bertrand : Une bonne retraite, mais pas que
Yann Arthus-Bertrand affirme par la suite : “J’ai une boîte de production, ça va, je ne me plains pas”. Dans le but d’avoir une estimation exacte de ses revenus, Jordan de Luxe renchérit et lui demande : “Si je dis 10 000 euros par mois ?”.
Mais à cet instant, le photographe Yann Arthus-Bertrand ne s’est pas montré aussi coopératif qu’aux premières questions. Il souligne : “Je ne vous dirais pas”. Toutefois, l’invité du jour met fin à la conversation sur l’aspect financier en affirmant : “J’ai beaucoup d’employés, j’ai une société […] C’est pas des salaires, c’est des projets qu’on monte, voilà. Mais je vis bien”.
Chef de multiples gros projets, le dur labeur et l’engagement dont fait preuve Yann Arthus-Bertrand justifient amplement son absence de plus en plus visible à la télévision. Et on dirait que cela n’est pas sur le point de s’arranger avec le temps.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !