Chèques vacances : Une augmentation prometteuse pour les salariés !
Cette année, les célèbres Chèques Vacances vont connaître une augmentation. Découvrez maintenant tout ce qu'il faut savoir.
👉 Chaque année, des milliers de Français partent en vacances grâce aux Chèques Vacances.
👉 La ministre du Tourisme, Olivia Grégoire, a annoncé qu’il serait augmenté
👉 D’ici à 2023, les Chèques Vacances seront augmentés et accessibles à un plus grand nombre de Français !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Bonne nouvelle pour les salariés français ! Le gouvernement a décidé d’augmenter le budget alloué aux chèques vacances.
Les travailleurs pourront ainsi profiter de davantage de soutien financier pour leurs congés.
Les chèques vacances, un dispositif avantageux
Les chèques vacances sont un dispositif français visant à aider financièrement les salariés et certaines autres catégories de bénéficiaires à partir en vacances.
Émis par l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV), ils permettent de financer une partie des dépenses liées aux loisirs, séjours, hébergements, transports, parcs d’attractions, musées et restaurants.
Le montant varie en fonction des revenus et des dépenses du bénéficiaire, et les chèques sont financés conjointement par les employeurs et les bénéficiaires.
Où et comment utiliser ses chèques vacances ?
Les chèques vacances sont acceptés dans de nombreux établissements en France. Vous pouvez aussi bien les utiliser dans les agences de voyage, hôtels, campings, restaurants, sites touristiques, parcs d’attractions et cinémas.
Ils sont généralement distribués sous forme de chéquiers et commandés auprès de l’employeur, des comités d’entreprise, des organismes sociaux ou directement par les particuliers. Les employeurs bénéficient d’avantages fiscaux grâce aux chèques vacances. En effet, ceux-ci peuvent déduire une partie de leur participation des charges sociales.
Un coup de pouce pour le pouvoir d’achat des Français
La ministre du Tourisme, Olivia Grégoire, a annoncé son intention d’augmenter le budget de l’ANCV. De cette manière, elle souhaite soutenir le pouvoir d’achat des Français et permettre à un plus grand nombre de partir en vacances.
Pour mettre en place cette augmentation, 3,4 millions d’euros seront ainsi mobilisés, dont 1,3 million d’euros pour de nouvelles actions. D’ici à 2023, quelque 15 000 personnes supplémentaires devraient bénéficier des aides au départ de l’ANCV.
L’augmentation du montant des chèques vacances est une excellente nouvelle pour les salariés français. Ceux-ci pourront profiter de ces aides pour partir en vacances et se détendre.
Comme l’a souligné Olivia Grégoire : « tout le monde a le droit de pouvoir partir en vacances, quelles que soient sa situation, ses moyens et son âge« . Cette mesure contribuera sans aucun doute à améliorer la qualité de vie des travailleurs et de leurs familles.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !