Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« C’était conflictuel, ce n’était pas facile » : Catherine Lara, toute émue, se confie sur la perte de sa maman

Ce matin, vous l’aurez reconnu, c’est Catherine Lara qui était sur le plateau de “Chez Jordan”. L’artiste est revenue sur la douloureuse perte de sa maman, et la complexité des rapports qu’elles entretenaient suite à son orientation sexuelle.

Aristide M
🕓 Modifié le
« C’était conflictuel, ce n’était pas facile » : Catherine Lara, toute émue, se confie sur la perte de sa maman
Résumé de l'article

👉 Catherine Lara était l’invitée de “Chez Jordan” de ce matin
👉 L’artiste est revenue sur la perte de sa maman et les discordes qu’il leur arrivait d’avoir

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi dernier, Jordan de Luxe a reçu Mélanight sur plateau de son émission. Ce matin, la semaine commence en musique car l’invitée de Chez Jordan n’était personne d’autre que Catherine Lara. Pour tous ceux qui ignoreraient qui est la chanteuse, il s’agit d’une auteure et productrice française à l’origine de plusieurs tubes qui ont rythmé les années 1970, 1980 et 1990.

Elle est à l’origine de plusieurs tubes dont Nuit magique, La craie dans l’encrier ou encore Ticket bleu. Avec une carrière aussi époustouflante, Catherine Lara a fait la joie de ses proches et particulièrement de sa maman. Elle avoue d’ailleurs que cette dernière “adorait la musique et avait toujours voulu un enfant musicien. C’est au moins quelque chose qui la satisfaisait.”

Cependant, tout n’a pas toujours été très rose entre Catherine Lara et sa maman, décédée à l’âge de 102 ans. Une profonde perte sur laquelle l’invitée est revenue, en étalant le décor de leur relation très conflictuelle. “Le plus complexe est que j’avais besoin de liberté, beaucoup de liberté. Il fallait que je sorte, que je m’en aille. Avant même d’être musicienne, je faisais déjà des fugues. Ma mère était très inquiète, elle me cherchait beaucoup. C’était très difficile dès la base”, affirmait-elle face au présentateur de l’émission.

Catherine Lara parle de sa relation avec sa défunte mère

« C’était conflictuel, ce n’était pas facile » : Catherine Lara, toute émue, se confie sur la perte de sa maman
Capture : C8

Si cette dernière avait déjà beaucoup de difficulté à établir une relation saine avec sa maman avant d’entamer sa carrière de chanteuse, les choses n’ont fait que s’empirer après. En effet, parmi ses tubes les plus connus, celui qui a le plus surpris les mélomanes de cette époque est son titre Autonome. Pour cause ? Catherine Lara y dévoile sans filtre aimer autant les femmes que les hommes.

Un “cri d’amour” qui n’a pas du tout été facile à se faire entendre à cette période-là. Mais le comble était sans doute le fait que sa maman n’ait pas été au courant de son ressenti suite à la sortie de cette chanson. Elle en a plutôt eu conscience en observant les fréquentations de Catherine Lara. Comme elle le déclare elle-même, avec une pointe d’humour : “Elle l’apprend parce qu’elle voit que je viens davantage avec des ‘amies’, bien que j’ai beaucoup d’amis.

Mais ce n’était pas si facile que ça de le lui faire comprendre, c’était une tout autre génération. Mais je crois qu’avec le temps, elle a fini par le faire car j’ai essayé de lui faire comprendre que c’était de l’amour, simplement de l’amour.

Même si Catherine Lara pleure toujours le départ de sa maman, cette dernière ne s’en veut pas d’avoir été qui elle a toujours été, et d’exprimer ce qu’elle a toujours ressenti. Toute la team Newstories lui adresse ses sincères condoléances et lui souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !