« C’est une partie de soi qui part » : Très ému, Farid Khider se confie « Chez Jordan » sur la m0r.t de son frère, tU.é par balles
L'invité de ce lundi 2 octobre sur le plateau de "Chez Jordan" n'était autre que Farid Khider. Le champion de boxe, en revenant sur son passé, n'a pas manqué d'évoquer la mort accablante de son frère.
👉 Jordan de Luxe a reçu sur le plateau de son émission « Chez Jordan »
👉 Ce dernier s’est confié sur la m0r.t éprouvante de son frère
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Jeudi dernier, Jordan De Luxe a reçu Benjamin Castaldi sur le plateau de Chez Jordan, son talk-show matinal diffusé sur C8. Ce matin du 2 octobre, l’animateur a échangé avec un tout nouvel invité, Farid Khider, huit fois titré champion du monde de boxe. Revenant sur son enfance, ce dernier avoue être l’aîné d’une fratrie de six enfants, de parents modestes.
« On se contentait de ce qu’on avait parce qu’on ne savait pas ce qu’il y avait ailleurs. C’était modeste, mais c’était magnifique. On était frères, sœurs. C’était une vraie vie de famille, tout le monde vivait la même chose », confiait l’invité.
Lorsque Jordan de Luxe lui a demandé comment sa notoriété avait été acceptée par sa famille, ce dernier a simplement répondu : « Comme une fierté (…) J’ai commencé la boxe très jeune et après, quand j’ai commencé à enchaîner les titres (….) Mon père était un peu plus inquiet (…) On prend des risques à chaque fois qu’on monte sur un ring ».
Farid Khider se confie sur le d*c.ès de son frère
Un peu plus loin dans l’interview, Farid Khider a bien voulu revenir sur le d*Cè.s brutal de son frère, victime de tirs d’arme à feu « suite à une bagarre qui a mal tourné », précise-t-il. L’ex-champion de boxe s’est pourtant rendu sur place afin de le défendre. Toutefois, « C’était un petit peu trop tard », souligne-t-il.
« C’était une bagarre de jeunes de quartier qui se sont embrouillés, puis il y en a un qui a pris un pistolet, je ne sais plus ce que c’était comme arme. Ça a tiré, il a été touché. Il a fait une hémorragie interne, le pauvre et puis ça s’est arrêté là », raconta l’invité du jour.
Et question ressenti, c’est à cœur ouvert qu’il déclare : « On était très famille, très soudé, très solidaire, c’est une partie de soi qui part. Puis le départ d’un ami, d’un proche, ça fait toujours mal et encore pire lorsque c’est un frère ». Une épreuve douloureuse qu’il a encore beaucoup de mal à surmonter.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !