« C’est une femme très courageuse » : Jean-Pascal Lacoste évoque l’état de santé de sa mère atteinte d’un cancer dans “Chez Jordan”
Invité sur le plateau de Chez Jordan ce vendredi 23 février sur C8, Jean-Pascal Lacoste n’a pas hésité à évoquer la maladie de sa mère.
👉 Ce vendredi 23 février, Jordan De Luxe a reçu Jean-Pascal Lacoste sur le plateau de Chez Jordan
👉 L’ancien candidat de la Star Academy s’est livré sur la maladie de sa mère
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’année 2001 a marqué un tournant majeur pour Jean-Pascal Lacoste. En effet, ce dernier a pris part à la toute première saison de la Star Academy, accompagné de la talentueuse Jenifer. Plongé dans l’enceinte du château pendant de longs mois, il ignorait alors les contours de cette nouvelle ère de télé-réalité émergeant en France.
Étonnamment, l’ancien académicien a su se démarquer et gravir les échelons. Allant même jusqu’à sortir un album qui, malheureusement, n’a pas connu le succès commercial escompté. Cependant, son titre phare L’Agitateur resta ancré dans les esprits des fervents adeptes de la Star Academy.
Suite à cette carrière de musicien, Jean-Pascal Lacoste a décidé de se lancer dans la comédie. C’est ainsi qu’il a réussi à décrocher un rôle dans la série Section de recherches. Et si aujourd’hui l’ancien académicien se fait plus discret, il n’a pas hésité à venir sur le plateau de Chez Jordan.
Jean-Pascal Lacoste (Chez Jordan) révèle la maladie de sa mère
Après le passage de Michel Mary qui s’est exprimé sur les rumeurs concernant le décès de sa fille, c’est au tour de Jean-Pascal Lacoste de prendre la parole. Aux côtés de Jordan De Luxe, l’ancien candidat de la Star Academy s’est livré sur sa vie privée. Après avoir évoqué son mariage avec Delphine Tellier qui aura lieu aux alentours de Noël 2024, le comédien a fait des confidences moins joyeuses.
En effet, l’invité de Jordan de Luxe a révélé l’état de santé de sa mère. “J’ai ma maman qui a malheureusement un cancer et qui n’est pas bien, mais elle fait front”, a-t-il confié. Une nouvelle qui n’a pas laissé Jean-Pascal Lacoste indifférent. Toutefois, il n’a pas d’autres choix que de l’accepter. “C’est la vie de beaucoup de gens aujourd’hui”, a-t-il déclaré dans Chez Jordan.
Puis, il a tenu à préciser que c’est “un cancer de l’estomac”. Cela fait alors déjà deux ans que la mère de l’ancien académicien se bat contre la maladie. Face à la combativité de sa mère, Jean-Pascal Lacoste reste confiant. “C’est une femme très courageuse”, a-t-il ajouté.
“Je suis très lâche”
Jean-Pascal Lacoste n’hésite pas à apporter son soutien à sa mère. Cependant, être avec elle lors de ses visites médicales est loin d’être une étape facile pour le comédien. D’abord que pour son père décédé il y a quelques années, il n’osait pas aller le voir à l’hôpital. “Je me trouve un peu plus courageux, j’ai été la voir à l’hôpital, je l’accompagne, j’essaye. Je prends sur moi parce que je suis très lâche par rapport à ça, je ne suis pas très courageux face à tout ça”, a-t-il confié.
C’est avec beaucoup de courage que l’ancien académicien accompagne sa mère. Un effort que cette dernière a remarqué et dont elle n’a pas manqué de le féliciter. “Elle est fière de moi, elle me l’a dit. Ça, c’est le plus beau cadeau qu’elle ait pu me faire, et je lui ai fait le plus beau cadeau. Elle sait que moi, à l’hôpital, je ne peux pas”, a-t-il révélé sur le plateau de Chez Jordan.
En effet, Jean-Pascal Lacoste a vraiment des problèmes avec les hôpitaux. Et même pour la naissance de sa fille, il a eu du mal à y aller. On espère que cette angoisse pour les hôpitaux diminuera avec le temps.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.