Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

“C’est le chaos partout” : Maeva Ghennam interpelle ses abonnés pour l’année 2024

À juste quelques heures de la nouvelle année, Maeva Ghennam s'est emparée de ses réseaux pour faire passer un message d’envergure à sa communauté.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
“C’est le chaos partout” : Maeva Ghennam interpelle ses abonnés pour l’année 2024
Résumé de l'article

👉 Maeva Ghennam a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours
👉 Sa prise de position en faveur de la Palestine n’a pas été sans conséquence
👉 Maeva adresse un message particulier aux internautes pour la nouvelle année

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Maeva Ghennam termine son année sur une bonne note. Depuis plusieurs semaines, la Marseillaise n’hésite pas à prendre position concernant le conflit israélo-palestinien. La jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche a ouvertement soutenu la Palestine. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques et bien plus encore.

En effet, Maeva a reçu des menaces de mort. Plus encore, son amitié avec Magali Berdah fait désormais partie du passé, et ce, pour cette raison. Récemment, elle confiait même être boycottée par certains de ses amis Marseillais.

« Avant, à Marseille, j’avais plein d’amis. Sauf que, à cause de mes prises de positions, j’ai perdu plein d’amis. Avant, quand je rentrais à Marseille, je recevais plein de messages pour qu’on se voie, et maintenant, à cause de mes prises de position, je ne reçois plus ces messages« . Commençait-elle par déplorer.

« Ces gens-là n’étaient pas mes amis »

Maeva Ghennam affirmait ensuite qu’il y’a plein de personnes qui ont arrêté de lui « adresser la parole ». Pourtant elle voulait « continuer à leur parler ».

Maeva ne s’est pas arrêtée là, elle poursuit : « J’avoue, au début, ça m’a fait un peu mal au cœur, mais en fait, je ne regrette pas. Je ne regrette pas mes prises de position. Je me dis que ces gens-là n’étaient pas mes amis ».

Puis de conclure : « Je vous dis la vérité, je préfère rester en famille, avec ma cousine. Ça m’a fait de la peine et tout, mais je me dis que c’est que ce n’étaient pas mes amis, parce que moi, je ne comptais pas arrêter de leur parler, vraiment pas ».

Maeva Ghennam lâche un beau discours de fin d’année

“C’est le chaos partout” : Maeva Ghennam interpelle ses abonnés pour l’année 2024
“C’est le chaos partout” : Maeva Ghennam interpelle ses abonnés pour l’année 2024

Ce 31 décembre, la candidate qui a poussé un coup de gueule contre la directrice de Leclerc s’est emparée de ses réseaux pour une raison précise. En story Instagram, elle commence par déclarer : « Même si nos vies suivent leur cours, n’oublions jamais tous ces innocents qui continuent de souffrir ».

Elle ajoutait : « Dans notre impuissance, prions, pensons à eux, espérons que la nouvelle année leur apporte enfin l’aide tant attendue pour ces vies vulnérables. Grosse pensée à toutes ces vies perdues, à tous ces innocents« .

Elle ne s’arrête et ajoute : « Même si c’est le chaos partout, même si vos vies sont compliquées, rappelez-vous qu’on ne peut pas toujours tout contrôler. Ne vous laissez pas abattre, soyez forts. Face à l’injustice et aux moments difficiles, gardez la tête haute ».

Puis termine sur cette note : « Dans cette nouvelle année qui arrive, battez-vous pour vous, pour vos proches, pour ceux que vous aimez. Restez forts mentalement, même quand tout semble aller de travers. On peut faire face à tout, tant qu’on garde espoir et qu’on ne baisse pas les bras ».

Très beau discours de la Marseillaise

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.