« C’est devenu davantage une question d’argent » : Le YouTubeur Jacksepticeye tacle MrBeast
Jacksepticeye, le YouTubeur irlandais, s'est récemment plaint du roi de la plateforme, Jimmy Donaldson aka MrBeast. Il pense que l'américain aurait "ruiné YouTube".
👉 Jacksepticeye ne porte pas vraiment MrBeast dans son cœur
👉 Lui reprochant d’avoir ruiné YouTube, ce dernier lui a lancé quelques piques
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Seán William McLoughlin, aka JackSepticEye, est un créateur de contenu irlandais sur Youtube. Incontournable depuis 2007 et cumulant près de 28 millions d’abonnés, ce dernier est une véritable marque.
Ce dernier est surtout reconnu pour sa personnalité dynamique, ainsi que son charme typiquement irlandais. Au fil du temps, JackSepticEye a ainsi diversifié son contenu, quittant de la série Let’s Play pour des vlogs et autres sketchs comiques.
Il a même participé au doublage de certains jeux vidéo comme Subnautica : Below Zero. Contrairement à lui, Jimmy Donaldson aka MrBeast, est un créneau au-dessus. Le YouTubeur américain matraque la plateforme de vidéos sans répits, depuis ses débuts. Fort de près de 74 millions d’abonnés, ce dernier est un véritable torrent qui s’étend de partout.
Que ce soit des projets philanthropiques à l’exemple de la plantation de 20 millions d’arbres, ou encore l’organisation d’un défi Squid Game dans la vraie vie et des Beast Games, ce dernier a complètement redéfini le métier de créateur de contenu. Mais on dirait que l’Irlandais ne le porte pas vraiment dans son cœur, dégoûté par ce qu’il propose.
JackSepticEye attaque MrBeast
Les contenus du créateur américain ont déjà diverti des millions de personnes à travers le monde ainsi qu’inspiré une toute nouvelle génération de philanthropes. Aussi, MrBeast prévoit très bientôt faire des Beast Games un jeu télévisé.
Dernièrement, le vidéaste JackSepticEye figurait dans une vidéo, via laquelle ce dernier était « branché » à un détecteur de mensonge. Au moment où on lui a demandé s’il affectionnait MrBeast, celui-ci a tout répondu lâché un « Non » catégorique.
Pour justifier son ressenti envers le YouTubeur américain, ce dernier affirme qu’il « a ruiné YouTube« , en ajoutant : « Oui, parce que c’est devenu plus une question d’argent et de popularité que de plaisir. » Il conclut : « S’il s’amusait à faire ces vidéos, elles seraient plus longues.« . Des propos que le principal concerné n’appréciera certainement pas.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !