Accueil > Lifestyle > Conso

Ces quatre-quarts sont rappelés pour risque de présence de corps étrangers métalliques !

Un nouveau scandale alimentaire, un de plus ! Ce sont les quatre-quarts industriels qui sont cette fois-ci mis en cause.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le

Goûter phare des enfants, le quarte quart a sa place dans le garde-manger de bien des Français. Fait maison ou industriel, il ravit les papilles de petits comme des grands. Néanmoins, on vous conseille tout de même de le préparer vous-même. En évitant de vous fournir chez les industriels, vous pourriez vous prévenir de quelques mauvaises surprises. Si on parle aujourd’hui cette barre gourmande, c’est qu’elle fait actuellement l’objet d’un rappel dans la France entière en raison d’un risque de présence de corps étrangers métalliques. Une nouvelle peu ragoutante… Pour éviter tout accident, jetez un coup d’œil à vos stocks et assurez-vous que ces produits concernés n’en fassent pas partie !

Des quatre-quarts vendus chez Leclerc et Auchan

Sont concernés par ce rappel des quatre-quarts et gâteaux marbrés de la marque P’tit Déli de Leclerc. Les références des produits rappelés sont les suivantes : les quatre-quarts 250, 500 et 800 grammes et la barre marbrée de 500 grammes de la même marque. Ces dernières ont été commercialisées chez Leclerc entre le 17 juin et le 3 août 2022. Si vous avez acheté ces produits rappelés, la procédure à suivre est la suivante. Tout d’abord ne les consommez plus, vous pouvez les ramener au point de vente ou bien de contacter le service client pour obtenir un remboursement. Vous avez jusqu’au 3 octobre 2022 pour effectuer ces démarches. Autres produits concernés, des quatre-quarts de la marque La Trinitaine, de 250 g, 500 g et 800 g. Pour cette marque, vous avez également jusqu’au 3 octobre 2022 si vous souhaitez vous faire rembourser. En outre, ces rappels concernent aussi des quatre-quarts commercialisés cette fois à Auchan sous la marque distributeur. Il s’agit des barres de 250, 500 et 800 grammes. Toutefois, le délai pour effectuer les démarches pour vous faire rembourser est plus court, vous avez jusqu’au 20 août 2022. 

Les rappels n’en finissent plus !

Ces derniers temps, les scandales alimentaires se multiplient dans l’Hexagone. En février dernier, 56 personnes ont été intoxiquées à la bactérie E.Coli dont 55 enfants. Parmi elles, deux enfants en sont décédés. Le produit mis en cause ? Des pizzas de la marque Buitoni. Par conséquent, certains consommateurs commencent à se méfier de la grande distribution et des produits industriels. Faites-vous dorénavant également partie de ceux qui les boudent ? En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.