Ces 13 célébrités Françaises qui ont commencé avec des emplois ordinaires
✍🏿 Catherine Saladin
🕓
Modifié le
Le parcours de toutes les célébrités n’a pas toujours été parsemé de succès et de popularité dès le départ. Plusieurs de nos artistes préférés ont commencé leur carrière avec des emplois ordinaires, loin des projecteurs et des tapis rouges. Si vous souhaitez connaître l’emploi de vos stars avant leur ascension, cet article est fait pour vous.
Yves Marchesseau était un vendeur de boules de pétanque
Avant de devenir "la Boule" dans l'émission Fort Boyard, Yves Marchesseau vendait des boules de pétanque. Il n'a pas eu besoin de changer de domaine pour accéder à la célébrité, car c'est justement son ancien emploi qui lui a ouvert les portes du monde de la télévision.
Aure Atika était une animatrice de télévision
Aure Atika a effectué des études de droit mais le domaine dans lequel elle a travaillé est l’animation de télévision. Elle a travaillé pour plusieurs chaînes françaises telles que : Paris Première et M6. Plu tard, grâce à sa détermination, elle devient une actrice à succès.
Christophe Maé était un pâtissier
Avant de se consacrer à la musique, le chanteur a décroché un CAP en pâtisserie. Il a travaillé en tant que pâtissier dans la boulangerie familiale à Carpentras. Par la suite il décide de quitter ce boulot pour poursuivre ses rêves.
François-Xavier Demaison est un avocat
La vie professionnelle de François-Xavier Demaison a commencé au sein d'un cabinet d'avocats spécialisé en fiscalité internationale. Depuis son bureau situé à Manhattan, il travaillait dans le domaine financier. Cependant, il est revenu à son rêve et à sa passion pour le théâtre. Du jour au lendemain, il a pris la décision de tout abandonner et de changer de domaine pour vivre de sa passion.
Jean Dujardin était un serrurier
Jean Dujardin a entamé sa carrière en exerçant le métier de serrurier au sein de l'entreprise de son père Jacques Dujardin. Il effectuait ses tâches tout en nourrissant une passion pour la comédie.
Florence Foresti était une infographiste
Avant de devenir une célèbre humoriste, Florence Foresti consacrait son temps et son énergie à la création de visuels numériques. Plus tard, elle décide de réaliser son rêve et devient humoriste, sans pour autant délaisser ses ambitions artistiques.
Serge Gainsbourg était professeur et surveillant
Jusqu'à l'âge de 30 ans, Serge Gainsbourg a enchaîné les petits boulots ordinaires. Mais quelque temps après, il a eu comme un déclic, et décide de se lancer dans une carrière artistique. Toutefois, il a toujours réussi à concilier son amour pour l'art avec ses emplois. Il a notamment travaillé en tant que surveillant, professeur de dessin et de chant.
Laurence Boccolini était une standardiste
Avant de faire carrière comme animatrice de télévision Laurence Boccolini, était standardiste chez RTL. Par chance elle est passée assistante sur l'émission "Les Grosses Têtes". Plus tard, elle est promue et devient celle que vous connaissez aujourd’hui à la télé.
Marc Lavoine était un ouvrier à l’Olympia
Afin de subvenir à ses besoins, Marc Lavoine a exercé pendant longtemps le métier d'ouvrier à l'Olympia. En parallèle, il s'était également spécialisé dans le domaine de l'imprimerie. Plus tard, lorsque l’opportunité s’est présentée, il s’est lancé dans le cinéma.
Clémentine Célarié était une standardiste
Clémentine Célarié a débuté sa carrière en occupant un poste de standardiste chez France Inter. Pendant cette période elle gardait à l’esprit qu’un jour ou l’autre elle finira bien par réaliser ses rêves.
François Berléand était un publicitaire
Après avoir obtenu son diplôme en école de commerce, il décroche un emploi dans le domaine de la publicité. Ce milieu lui a ouvert des portes qui lui ont permis de se lancer dans l'art du théâtre.
Coluche était un fleuriste
Avant de devenir un grand acteur, Coluche passait ses journées et peut-être ses soirées également au milieu des fleurs. En effet, il était fleuriste aux côtés de sa maman. Très rapidement il prend la décision de démissionner pour devenir un humoriste reconnu.
Georges Brassens était manœuvre chez Renault
Depuis sa tendre enfance, Georges Brassens est passionné de poésie. Mais pour subvenir à ses besoins il a d’abord dû travailler comme manœuvre chez Renault.