Ce soir sur TF1 Séries : Jurassic Park : Et si Nedry s’était échappé avec les embryons ?
Ce soir, TF1 Séries vous propose de passer du bon temps au tour de Jurassic Park. Mais on se demande bien ce qu'il serait arrivé si Nedry s'était échappé avec les embryons…
👉 S’il s’était échappé, Nedry aurait empoché sa prime de 1.5 million de dollars
👉 Lewis Dodgson et BioSyn auraient mis leur plan à exécution
👉 L’avidité de Nedry aurait été satisfaite
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce soir sur TF1 Séries, retrouvez « Jurassic Park ».
L’histoire du cinéma a maintes fois fourni au monde des moments cruciaux qui semblent mûrs pour être repensés. Et si Batman avait sauvé Rachel Dawes au lieu de Harvey Dent dans The Dark Knight ? Comment les choses auraient-elles été différentes si J.J. Abrams avait réalisé l’intégralité de la trilogie Star Wars ? Ce sont des choses comme ça, de part et d’autre de l’écran, qui font vraiment réfléchir, et l’adaptation de Jurassic Park par Steven Spielberg a son propre scénario « et si » à discuter : et si Dennis Nedry (Wayne Knight) s’était échappé du parc à dinosaures avec ces embryons volés ?
Beaucoup de choses auraient pu se passer différemment, même si cette intrigue semble être un cas ouvert et fermé dans le monde de la franchise cinématographique de Jurassic Park. Si les choses s’étaient passées différemment, le monde aurait probablement été modifié d’une manière nouvelle et terrifiante, et certains des événements de Jurassic World se seraient produits beaucoup plus tôt.
La vie est sur le point de trouver un moyen de rendre les choses encore plus folles dans la ligne temporelle de Jurassic Park, car nous examinons ce qui aurait pu se passer si Dennis Nedry avait réussi son grand acte de vol. Mais d’abord, voyons comment l’histoire s’est déroulée dans le contexte actuel.
Et si Nedry s’était échappé de Jurassic Park avec les embryons ?
C’est ici que les choses deviennent intéressantes pour notre propos. Disons que Dennis Nedry a vaincu le Dilophosaurus et s’est échappé de l’île. La conséquence immédiate serait que Nedry recevrait le reste de sa rémunération de 1,5 million de dollars sous les auspices généreux de Lewis Dodgson et de BioSyn. L’avidité de Dennis Nedry aurait été satisfaite, et Jurassic Park aurait continué comme si de rien n’était.
Cependant, grâce à l’incident d’Isla Nublar, qui a donné lieu à d’horribles poursuites judiciaires et à des versements qui ont poussé InGen au bord de la faillite, le fait que ses concurrents aient rattrapé l’équivalent d’une décennie de recherches aurait porté un coup encore plus dur à la fortune de la société. Nedry serait assez riche pour aider BioSyn à racheter InGen pour une bouchée de pain, ce qui empêcherait certains des événements ultérieurs de la franchise Jurassic Park de se produire.
Si vous avez aimé Fast and Furious 8 hier soir sur TFX, ne ratez pas Jurassic Park ce soir sur TF1 séries à partir de 21h00
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.