« Ce soir ça va être darka, on va envoyer du lourd », Cyril Hanouna dévoile les SMS envoyés par Louis Boyard avant le clash en direct
La séquence hallucinante qui a tenu en haleine les télespectateurs de TPMP aura des conséquences judiciaires. Cyril Hanouna compte bien poursuivre Louis Boyard en justice.
👉Cyril Hanouna revient sur ce clash historique qui a eu lieu jeudi 10 novembre sur le plateau
👉 Les internautes et chroniqueurs pensent que c’était un coup préparé de la part de Louis Boyard pour faire le buzz
👉 Il y aura des poursuites judiciaires entre C8 et le député LFi…
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est une séquence historique dans l’histoire de TPMP qui a fait un sacré raffut médiatique ! On avait encore jamais vu Cyril Hanouna dans un tel état de colère. En cause, les réflexions de Louis Boyard contre Vincent Bolloré, patron de C8. Il en a fallu de peu pour que les deux protagonistes en viennent aux mains. Insultes, torses bombés… Chroniqueurs et téléspectateurs n’en reviennent toujours pas. Le député LFI a fini par quitter le plateau après une série de noms d’oiseaux. « Je ne m’excuse pas, mais je regrette les insultes », explique Cyril Hanouna ce lundi 14 novembre sur le plateau de C8.
Une émission sous haute tension qui ne sera pas sans suite…
« On a la chance de faire une émission, donc on ne va pas faire une conférence de presse » ironise Cyril Hanouna. Il fait en fait référence à la conférence qu’a organisée Louis Boyard, annonçant qu’il comptait porter plainte contre l’animateur et l’émission « injure publique envers une personne chargée d’une mission de service public ». Selon le chef d’orchestre de TPMP, Louis Boyard a avant tout trahi un ami. En effet, le député a été chroniqueur au sein de l’émission et aurait touché 6700 euros de salaires. Les internautes se questionnent : coup de buzz programmé ou vraie séquence spontanée en plein direct ?
Cyril Hanouna et Louis Boyard : « Deux mecs un peu sanguin » ?
Sur le plateau de TPMP, tout le monde a son avis. « On juste vu de l’émotion et ça a donné une engueulade entre deux mecs qui sont un peu sanguins », commente Mathieu Delormeau. Par ailleurs, il comprend la trahison que ressent Cyril Hanouna. Pour Guillaume Genton, qui prend bien moins de pincettes : « c’est quelqu’un qui vous a trahi. J’en ai marre de ces gens qui viennent s’essuyer sur TPMP pour faire bonne figure. Surtout quand ces mêmes personnes étaient chroniqueurs dans cette émission. J’appelle ça de l’ingratitude et je trouve ça dégueulasse ». Du côté de Géraldine Maillet, Louis Boyard « n’a pas été loyal, il a été ingrat, il a croqué pendant 2 ans, il connaît parfaitement le système et à partir de ce moment-là, il fait son happening. Je pense que tout était calculé. ».
Des images off diffusée sur le plateau mettent le doute aux internautes
Effectivement, si l’on en croit les images off diffusées par Cyril Hanouna, on remarque avant tout la détente de Louis Boyard et l’amitié qui le lie à l’animateur. « Ça va frérot ? » lui lance-t-il. Toujours dans un souci de respecter son public, l’animateur numéro 1 de C8 tient à faire la lumière sur cette séquence culte. « Louis Boyard vous a berné, il a été faux, moi j’ai été vrai. Il avait tout prémédité. Louis Boyard est venu dans un seul but, faire du buzz, quitter le plateau et s’attaquer à TPMP, s’attaquer au groupe et s’attaquer à notre actionnaire en s’attaquant à moi. » Il en profite pour dévoiler face caméra les SMS reçu par le député juste avant la polémique. M. « C’était trop bien ce soir », « Merci de m‘avoir invité ce soir », « Coucou Cyril je suis député, ça va être Darka. On va faire du lourd ». Pour envoyer du lourd, il a envoyé du lourd !
« Il a touché plus de 6700 euros en piges » annonce Cyril Hanouna, toujours remonté suite à ce clash inédit.
L’affaire ne devrait pas en rester là puisque la chaîne C8 a décidé de saisir la justice et de poursuivre Louis Boyard pour diffamation. Une affaire dont on n’a pas fini d’entendre parler ! Selon vous, était-ce un coup monté ?
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !