Ce soir à la télé : « Valérian et la Cité des Mille Planètes » (TF1), l’adaptation de la BD culte, signée Luc Besson
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur TF1 le film “Valérian et la Cité des Mille Planètes”, un long-métrage de science-fiction, adapté de la bande-dessinée originale du même genre.
👉 Ce soir à télé, découvrez le film “Valérian et la Cité des Mille Planètes” (TF1)
👉 L’adaptation de la BD culte qui a fait fureur dès sa sortie en 1967
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier soir, vous avez eu droit au film L’âge de glace 4 : la dérive des continents (TF1). Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film Valérian et la Cité des Mille Planètes (TF1). Le long-métrage sorti en 2017 a été chaleureusement accueilli par les amoureux et nostalgiques des histoires du jeune agent de l’espace.
La bande dessinée sortie avant les années 2000, Luc Besson a jugé bon de penser aux amoureux de la vieille époque et aux nouvelles générations avec ce film de science-fiction aux graphismes fous.
Un bond dans le temps
Au XXIVe siècle, la station Alpha étant devenue beaucoup trop imposante et dangereuse pour la planète Terre se voit expédiée aux confins de l’univers. Maintenant devenue un immense système en expansion continue quatre siècles plus tard, Alpha abrite diverses formes de vies.
C’est donc à cette époque que Valérian, agent spatio-temporel, reçoit durant son sommeil un message de détresse. Aidés par sa collègue et compagne Laureline, les deux explorateurs se rendent rapidement en mission sur Alpha.
Une histoire revisitée
Valérian et la Cité des mille planètes est directement adapté de la vaste série de bandes dessinées des artistes Pierre Christin et Jean-Claude Mézières et publiée pour la toute première fois en 1967 au sein du magazine Pilote. Entre les 23 tomes existants, Luc Besson a souhaité choisir l’album L’Ambassadeur des Ombres, le tout en y ajoutant ses propres envies de scénariste.
Il déclare d’ailleurs : « Au départ, il y a une histoire à raconter. La base de cette histoire s’inspire de cet album, mais ce n’est qu’un début de trame. À partir de là il faut oublier la BD et raconter son histoire sur deux heures. On revient ensuite vers les BD pour définir si certains éléments peuvent aider à raconter cette histoire. C’est un aller-retour permanent, où on s’inspire de la BD pour la quitter. Pour y revenir et pour la quitter à nouveau. Une BD se lit en vingt minutes. Un film dure deux heures. Il faut donc impérativement sortir des cases. Christin et Mézières sont les premiers à m’avoir libéré complètement, et à m’inciter à sortir des cases et des bulles et à les surprendre. » Une garantie que le film vous plaira !
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !