Ce soir à la télé : « The King’s Man : Première mission » (Canal+) et Ralph Fiennes fait un flashback sur les coulisses du film
Ce soir, ne ratez pas ce pastis de film d'espionnage, The King's man: première mission" de Mathew Vaughn sur Canal+.
« The King’s Man : Première mission ». Nous sommes en 1902. Orlando, le duc d’Oxford se rend en Afrique du Sud en compagnie de son épouse Emily et de leur jeune garçon, Conrad. Il y est pour le compte d’une mission de la croix rouge au cours de laquelle il visite un camp de prisonnier tenu par l’armée britannique.
Mais la visite se termine tragiquement après qu’une attaque boer tue Emily et laisse Orlando blessé. Douze ans plus tard, Conrad est maintenant un jeune homme, formé pour combattre avec Shola, le fidèle bras droit de son père. Mais Orlando, qui a promis à sa défunte épouse de le protéger, essaie à tout prix d’éviter le moindre danger à son fils.
« King’s man : première mission » : un opus d’espionnage au style vintage
Après un second opus en demi-teinte, qu’on suppose dû à des problèmes de production, Matthew Vaughn revient avec une seconde suite en guise d’introduction à l’histoire d’espionnage. L’action est sauvage, et l’humour est parfois étonnamment réussi pour des scènes tragiques. Face au parfait Ralph Fiennes, Rhys Ifans et Matthew Goode ont surréagi.
Après « King’s man : Secret Service » (2015) et « King’s man : The Golden Circle » (2017), la série d’espionnage britannique remonte le temps… à l’aube de la Première Guerre mondiale. Le troisième livre, « The King’s man: première mission », nous raconte les origines de la première agence de renseignement indépendante de Grande-Bretagne.
Ralph Fiennes a eu à combattre un vrai géant
Le réalisateur Matthew Vaughn réalise très souvent ce drame d’espionnage décalé sur le personnage historique de Raspoutine, que Rhys Ifans (le colocataire hilarant de Hugh Grant à Notting Hill) transforme en une anthologie de méchants.
Ralph Fiennes est vêtu du costume du célèbre gentleman espion porté par Colin Firth. S’il disait à l’époque : « Personne ne m’attend dans la scène d’action ! », « Le Grand Budapest Hôtel » est l’un des deux succès cinématographiques dans les quelques il a enfreint sa prophétie.
Il incarne Lord Voldemort dans huit films Harry Potter et rejoint la saga James Bond dans « Skyfall » en 2012. Pour nous, il revient sur le tournage de cette aventure plus vraie que nature, tournage sur lequel il a eu à combattre un vrai géant.
Après « Pacific Rim : Uprising » hier sur TF1 Séries Films, ne manquez pas ce bon pastis vintage de film d’espionnage, « King’s man : Première mission », ce soir à partir de 21:10 sur Canal+.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.