Ce soir à la télé : « Santa & Cie » (France 2), le film avec un Père Noël différent de celui qu’on connaît tous
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur France 2 le film “Santa & Cie”, le film aux couleurs du jour dans lequel Alain Chabat nous propose un Père Noël au manteau… tout vert !
👉 Ce soir à télé, découvrez le film “Santa & Cie” (France 2)
👉 Le film avec Alain Chabat dans le rôle du Père Noël en costume vert
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier soir, vous avez eu droit au film Pierre et le Loup (France 4). Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film Santa & Cie (France 2). Le long-métrage sorti en 2017 est une comédie fantastique franco-belge entièrement écrite et réalisée par Alain Chabat. Dans le film, on peut voir le réalisateur impliqué dans le film, arborer fièrement le costume du Père Noël. Mais ce dernier a eu la drôle d’idée de changer les couleurs de son manteau. Un Père Noël vert, carrément !!
Pauvre Père Noël !
Au Pôle Nord, Santa Claus, alias le Père Noël, mène une assez paisible existence en compagnie de son épouse Wanda. Alors que la période de fin d’année approche, le couple lit les nombreuses lettres de demandes de cadeaux que leur ont envoyées les enfants du monde entier. Le Père Noël décide ensuite de rendre visite à Magnus ainsi qu’à ses milliers de lutins, chargés de la confection des cadeaux.
C’est ainsi que tous s’effondrent subitement, étrangement frappés par la même maladie. Dans le but de les guérir, il faudra administrer de la vitamine C. Santa devra aussitôt se rendre à Paris dans le but d’en trouver des milliers de tubes. Mais rien ne se passera comme prévu…
Alain Chabat brise les codes
Le Père Noël du film est vêtu de vert tandis que, pour tout le monde, le rouge est carrément indissociable de ce personnage. Alain Chabat explique son choix en déclarant : « On sait que dans les années 30, Coca Cola a mis son Père Noël en rouge pour être cohérent avec la couleur de la marque. Mais avant ça, il y a d’innombrables illustrations de St Nicolas représenté en brun-marron avec des broderies dorées, en vert”
Il ajoute : « Je suis simplement revenu au personnage original. Obélix a des braies rayées bleues et blanches, le Marsupilami est jaune et noir, Santa est vert. Et c’était une question de plus pour lui quand il arrive chez nous : Pourquoi ils me mettent en rouge tout le temps ? » Newstories vous souhaite un Joyeux Noël à tous !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !