Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Pretty Woman », le classique ultime pour la Saint-Valentin

Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir “Pretty Woman”, le long métrage idéal pour passer cette nuit fête de l’Amour en compagnie de votre âme-soeur.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Pretty Woman », le classique ultime pour la Saint-Valentin
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvé le film “Pretty Woman”, diffusé sur W9 à 21 h 05
👉 Le film de romance taillé pour l’occasion, qui a mérité une adaptation au théâtre

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi, vous avez cherché à fuir vos fantômes du passé avec Omar Sy dans Knock. Ce soir, vous aurez droit au cultissime Pretty Woman, porté par les iconiques Julia Roberts et Richard Gere et diffusé sur W9 à 21 h 05.

Romance américaine par excellence, le film Pretty Woman fait sans aucun doute partie des films qu’on ne se fatigue pas de revoir, avec près de soi une boîte de mouchoirs, plein de chocolats et son âme soeur blottie contre soi. Et quel autre film pour se plonger dans cette fête de l’Amour, célébrée chaque 14 février. Sorti au cinéma en 1990, le long-métrage séduit le coeur de millions de spectateurs et berce ainsi de nombreuses générations.

Son secret ? Un scénario proche d’un véritable conte de fées, des répliques bourrées d’humour, un duo qui fonctionne à la perfection et le toucher du cinéaste Garry Marshall. Mais saviez-vous seulement que cette oeuvre d’art a eu droit à une adaptation en comédie musicale au théâtre ?

Une magnifique histoire d’amour

Homme d’affaires redoutable, Edward Lewis a bâti sa fortune en rachetant plusieurs entreprises en difficulté, pour les revendre à bon prix plus tard. Durant son passage à Los Angeles, ce dernier rencontre par hasard une prostituée, Vivian Ward, qui travaille sur Hollywood Boulevard.

Séduit par la spontanéité de la jeune dame, il l’embauche en tant qu’escort. Pour ainsi la rendre plus présentable, Edward Lewis l’envoie vers de grands couturiers. Vivian se prêtera très facilement au jeu.

Un passage au théâtre

En 2001, Garry Marshall le réalisateur, ainsi que Peter Schneider, un ancien de la maison Disney, s’associent afin d’adapter Pretty Woman pour Broadway en comédie musicale. Le projet ne verra malheureusement jamais le jour… Cependant, plus de 10 ans après, le metteur en scène retentera sa chance en compagnie de la productrice Paula Wagner. Une véritable a ainsi vu le jour. Newstories vous souhaite une excellente séance et une magnifique Saint-Valentin.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !