Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Oblivion » (TFX) et la petite anecdote sur la moto de Tom Cruise

Ce soir, TFX repasse « Oblivion », cette tuerie apocalyptique de 2013 de Joseph Kosinski. Mais comment produire une moto qui n'aurait pas l'air déplacée dans un film sur une terre post-apocalyptique ?

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Oblivion » (TFX) et la petite anecdote sur la moto de Tom Cruise
Résumé de l'article

👉 Ce soir sur TFX, retournez plus loin dans un future apocalyptique

👉 pour réaliser la moto futuriste et hyper cool qu’on voit dans le film, en adéquation avec le contexte du futur, Joseph Kosinskia fait appel à des motards de Hollywood

👉 Si Justin Kell a conçu cette merveille, un model avait été offrt à Tom Cruise qui fêtait alors son 50ème anniversaire pendnat le tournage en Island

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce soir, retrouvez « Oblivion » sur TFX, cette co-production post-apocalyptique américaine de Joseph Kosinski et Peter Chernin.

À travers le voyage de Jack et sa découverte de la vérité, la révélation la plus importante et le principal rebondissement du film s’avèrent être que les humains n’ont jamais gagné la guerre contre la menace extraterrestre, et que le Tet n’était pas un vaisseau contenant la population humaine survivante destinée à être transportée sur Titan. Le Tet était la menace extraterrestre qui est apparue et a détruit la lune de la Terre, déclenchant ainsi les événements du film. On peut supposer que la menace n’a jamais été organique, et que le Tet semble être une sorte de menace IA qui a fait appel à des milliers de clones de Jack et Victoria pour exécuter ses ordres sur Terre.

Les charognards n’étaient pas non plus une menace extraterrestre, mais les humains survivants de la Terre ravagée, conscients de la vérité et tentant de renverser leurs maîtres extraterrestres, même soixante ans plus tard. Ils sont en lutte constante avec les drones tueurs chargés de les éliminer, dans le but de récupérer ses pièces, en particulier ses piles à combustible nucléaire, afin de fabriquer une bombe nucléaire qui serait transportée à bord du Tet pour le détruire.

Des motards de Hollywood dépêchés d’urgence par Joseph Kosinski

https://www.youtube.com/watch?v=gkGSOog36Xg
Comment produire une moto qui n’aurait pas l’air déplacée dans un film sur une terre post-apocalyptique ? C’est le problème auquel le réalisateur Joseph Kosinski a été confronté lors de la préparation d’« Oblivion », le thriller action-aventure de Tom Cruise.

Heureusement pour les cinéphiles du pays, Joseph Kosinski a pu trouver un des motards les plus respectés de Hollywood pour lui donner un coup de main. Justin Kell, propriétaire de Glory Motor Works, a construit des motos pour plusieurs films très médiatisés, dont « Gangster Squad » et « G.I. Joe : Retaliation ».

Justin Kell met son imagination à profit pour réaliser la moto du film « Oblivion » en adéquation avec le contexte du film

Pour « Oblivion », qui se déroule en 2077, Kell a transformé un dirt bike en une moto futuriste

« Les trucs de moto que nous avons pu faire étaient amusants« , a déclaré Kell au Los Angeles Times. « On ne fait pas appel à nous quand une moto doit être posée sur un plateau statique et avoir l’air cool. On fait appel à nous quand elle doit faire un saut de 15 mètres au sommet d’un volcan en Islande. Tom [Cruise] est un pilote assez expérimenté et assez bon pour savoir exactement ce qu’il veut.« 

Mais la production ne s’est pas limitée à la création d’une moto au look cool. « Il ne s’agit pas seulement de son apparence », a récemment déclaré Cruise, « il fallait qu’elle soit suffisamment sûre pour que je puisse me déplacer à très grande vitesse.« 

Tom Cruise et Joseph Kosinski ont adoré le produit final qui s’intègre parfaitement à « Oblivion ». Mais Cruise n’aura pas à attendre 2077 pour la remonter. Pour son 50e anniversaire, qui tombait pendant le tournage en Islande, il a reçu l’une des motos du film.
Après « Retour vers le futur 3 » (TMC), allez encore plus loin dans le futur ce soir avec « Oblivion » à partir de 21:15 sur TFX !

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.