Ce soir à la télé : « Narco », le film aux effets spéciaux nés d’une grande ingéniosité
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir "Narco", le passionnant film sur le combat de la narcolepsie. Un long-métrage dont les effets spéciaux ont nécessité de grands efforts aux réalisateurs qui avaient un faible budget.
👉 Ce soir à la télé, retrouvez “Narco”, diffusé à 21 h 10 sur CSTAR
👉 Le film dont les réalisateurs ont dû faire preuve de créativité. Et le rendu final est sensationnel !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier, vous avez voyagé vers un tout autre univers rempli de magie avec le film Le Hobbit : Un voyage inattendu. Ce soir à la télé, vous aurez droit au film Narco, diffusé à 21 h 10 sur CSTAR. Par souci de crédibilité, Guillaume Canet et les deux réalisateurs, Gilles Lellouche et Tristan Aurouet, ont rencontré un véritable narcoleptique.
Ces derniers souhaitaient ne pas camoufler la réalité de cette maladie. Du coup, ils ont découvert la faculté des narcoleptiques à pouvoir continuer leurs rêves où ceux-ci les laissent en se réveillant, en les poursuivant tout naturellement. En effet, ces personnes sont directement plongées dans un sommeil paradoxal, celui que nous mettons jusqu’à trois heures à atteindre.
Finalement, les réalisateurs ont jugé qu’il n’existe aucune énorme incohérence entre leur fiction et la réalité. Mais reproduire tout cela avec des effets spéciaux à faible budget était sans doute leur principal inconvénient. C’est ainsi qu’ils ont eu un éclair de génie…
Narco : Un voyage psychotique
Gustave Klopp, encore surnommé « Gus », s’endort littéralement n’importe où et n’importe quand. Un énorme handicap qui l’empêche de pouvoir travailler. Pam, son épouse, propriétaire d’un institut de beauté, ne supporte quasiment plus de le voir en compagnie de Lenny Bar, son meilleur.
Gus décide du coup d’entamer une sérieuse thérapie de groupe. Son psy Samuel Pupkin découvre ainsi que Gus fait des nombreux rêves incroyables où le jeune homme devient un superhéros invincible.
Du pur génie !
Pour donner forme aux rêves illogiques de Gustave Klopp, les réalisateurs ont conçu des combats spatiaux, scènes incroyables de guerres et autres fusillades explosives. Cela se traduit à l’écran se traduit par des multiples séquences pleines d’effets spéciaux réalisés par Autre Chose et Eclair Numérique.
Néanmoins, certaines scènes vraiment complexes, d’un point de vue technique, nécessitaient des effets bien trop coûteux pour la production. Gilles Lellouche et Tristan Aurouet ont ainsi dû faire preuve d’une grande ingéniosité afin contourner cette difficulté.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !