Ce soir à la télé : « Maigret » (Canal+), le polar captivant, au personnage plusieurs fois repris à la télé
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur Canal + le film “Maigret”, un film policier captivant qui dévoile un personnage bien connu du petit écran !
👉 Ce soir à la télé, découvrez le film “Maigret” (Canal+)
👉 Un long-métrage mettant en scène l’inspecteur Maigret, qui n’en est pas à son premier passage à la télévision
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce soir à télé, vous aurez droit au film “Maigret” (Canal+). Ce film français sorti en début d’année ne manquera pas de captiver votre attention. Avec Gérard Depardieu dans le rôle du Commissaire Maigret, l’ambiance s’annonce déjà des plus intéressantes pour un personnage qui n’est pas à sa première représentation dans un film.
Un film policier des plus entraînants
Dans la ville de Paris durant les années 1950, le commissaire Jules Maigret, plutôt fatigué, rencontre son médecin, qui lui demande de ralentir sur le tabac. Quelque temps après, l’officier de police est rapidement appelé pour intervenir sur une scène de crime.
Au sein d’un square, en pleine nuit, il a été retrouvé le cadavre d’une jeune femme de la vingtaine en robe de soirée, lardée de coups de couteaux. La victime n’a aucun élément qui puisse aider à l’identifier. Maigret, muni de la robe, commence de ce pas à visiter les boutiques de mode ainsi que celles de location de vêtements pour essayer d’en savoir un peu plus sur la victime.
Une adaptation de plus de ’inspecteur Maigret
Le commissaire Jules Maigret a plusieurs fois été joué au cinéma ou même à la télévision. Ce dernier l’a été 54 fois en juste 14 ans par l’acteur Bruno Crémer au cours de la série et des téléfilms Maigret. Jean Richard quant à lui s’est glissé pas moins de 88 fois dans ce costume pour une série qui débuta en 1967.
Cependant, le personnage a été initialement représenté par Pierre Renoir dans le film LaNuit du carrefour, ensuite à trois reprises par Jean Gabin, et le Canadien Maurice Manson, Gambon Heinz Rühmannou, Albert Préjean, Rowan Atkinson, Abel Tarride, Harry Baur, Charles Laughton ou encore Gino Cervi…
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !