Ce soir à la télé : « Le Hobbit : Un voyage inattendu », l’incroyable science-fiction tirée d’un conte pour enfants
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “Le Hobbit : un voyage inattendu”. Mais saviez-vous seulement que l’univers qui a saisi les geeks du monde entier vient à la base d’un livre de contes pour enfants ?
👉 Ce soir à la télé, retrouvez “Le Hobbit : un voyage inattendu”, diffusé à 21 h 05 sur TFX
👉 Le film à l’univers magique qui n’était prévu que pour les enfants
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier, vous avez vécu une aventure en voiture aussi touchante qu’étrange. En effet, il y avait En roue libre, diffusé à 20 h 58 sur Canal+ Cinéma. Ce soir à la télé, vous aurez droit au film Le Hobbit : un voyage inattendu. L’univers du Hobbit fait sans doute partie d’intéressants concepts et productions autour desquels est basée la Pop Culture depuis plusieurs années.
Fort de personnages, d’une intrigue parfaitement logique et d’aventures ahurissantes, l’univers s’est bien installé dans le cœur des fans. Ce dernier, après une profonde exploitation, a même donné naissance à un tout nouveau monde ! Celui du Seigneur Des Anneaux. Mais saviez-vous seulement qu’à la base, l’œuvre de J.R.R. Tolkien était un roman pour enfants ?
Le Hobbit : Une aventure palpitante
La grande ville de Dale, mégalopole aux portes de la forteresse d’Erebor, où les nains produisent sans relâche or et pierres précieuses sous le règne du roi Thror, est la cible du dragon Smaug. Il s’emparera de ces richesses. Plus tard, le jeune Bilbon reçoit la visite de Gandalf le magicien.
Le mage charismatique lui propose d’entamer, en compagnie de treize nains, un grand et périlleux voyage dans le but de reconquérir le royaume d’Erebor. C’est donc là le début d’un immense périple, bourré d’aventures et de rencontres inattendues, dans des terres où le danger les guette à chaque pas.
A la base…
Le Hobbit est le tout premier roman publié par J.R.R. Tolkien, en tant que linguiste et professeur à l’université d’Oxford. Inspirée de l’univers que l’auteur d’origine britannique imaginait il y a plus de vingt ans, cette œuvre était tout d’abord dédiée à ses propres enfants. Ce dernier a ensuite mis plus d’une douzaine d’années à terminer Le Seigneur des Anneaux, destiné à un public beaucoup plus âgé, du fait de sa complexité.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !