Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : “La Brigade” (Canal +), découvrez l’incroyable histoire derrière la naissance du film

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur Canal + le film “La Brigade”, le long-métrage qui aborde la thématique de l’intégration des minorités étrangères de la plus drôle des manières.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “La Brigade” (Canal +), découvrez l’incroyable histoire derrière la naissance du film
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, découvrez “La Brigade” (Canal +)
👉 Un film français qui traite d’une thématique sérieuse en usant de la comédie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez eu droit au film “Baby Driver” sur (Canal + Premier). Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film “La Brigade” (Canal +). La comédie sortie en début d’année 2022 ne manquera pas de vous arracher un fou rire au vu de sa tournure très satyrique du problème d’intégration des minorités étrangères. Le film est signé Louis-Julien Petit et vous promet un agréable soirée.

Une drôle de situation

Cathy Marie, talentueuse cuisinière, se manifeste la plupart du temps par son fort caractère. C’est justement ce trait de personnalité qui, sur un coup de tête, lui fera quitter la brigade d’une célèbre restauratrice, Lyna Deletto. C’est également ce qui lui empêchera de retrouver du travail dans un domaine où elle s’est déjà un peu trop fait connaître, négativement bien sûr.

Cathy finit donc par accepter une demande de Lorenzo Cardi, qui recherche un chef de cuisine pour, comme il affirme, un lieu de charme. Seulement, l’homme est le directeur d’un centre d’accueil pour mineurs isolés. Une proposition face à laquelle Cathy a énormément hésité.

La naissance du projet

Depuis Les Invisibles en 2019, Louis-Julien Petit s’intéresse énormément au problème de l’intégration en France, peu importe la forme qu’elle prend. Parallèlement, Liza Benguigui, sa productrice, lui présenta la scénariste et documentariste Sophie Bensadoun, qui a eu cette idée de monter une fiction pour thème l’intégration de mineurs non accompagnés étrangers à travers la cuisine. Le metteur en scène raconte d’ailleurs : »Je décide de partir en investigation. Grâce à Sophie, j’ai eu la chance de rencontrer Catherine Grosjean, professeure de cuisine dans une classe de CAP accueillant des mineurs migrants. Lorsque j’ai découvert son caractère bien trempé et sa pédagogie, tout s’est éclairci pour moi quant à la tournure que devait prendre le film : pour arriver à en faire une histoire lumineuse, il fallait confronter ces jeunes aux parcours difficiles, à un personnage haut en couleurs… » Newstories vous souhaite une bonne séance.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !