Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « King Kong » (NRJ12), le gorille géant est inspiré d’un gorille ayant vraiment existé

Ce soir à la télé est diffusé “King Kong” sur NRJ12 mais saviez-cous que le film possède des anecdotes complètement insolites, particulièrement au sujet de la conception du gorille ?

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “King Kong”(NRJ12), le primate géant inspiré d’un gorille ayant vraiment existé
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, « King Kong »
👉 Le film à succès de 1993 est rempli de prouesses techniques
👉 Et celle qui intrigue le plus, c’est certainement le réalisme de son gorille géant

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce soir à la télé est diffusé “King Kong” sur NRJ12. Le film a marqué plus d’une génération et jusqu’à présent, il ne cesse d’impressionner, car ce fut la toute première fois qu’on apercevait un gorille géant à la télévision.

King Kong, un des piliers du cinéma moderne

En 1933, dans la ville de New York, le cinéaste Carl Denham prend avec lui Ann Darrow, jeune actrice, pour sa prochaine production cinématographique qui doit prendre place à Skull Island, coté est de Sumatra. Selon la légende, l’île encore inexplorée abriterait une étrange divinité vénérée par les populations indigènes. Après un très rude voyage en mer, l’équipe du tournage arrive enfin sur l’île. Très rapidement, Ann est capturée par des cannibales avant d’être offerte en sacrifice à un singe gigantesque, Kong

Ce qui fait la particularité de ce film qui date bien de 1993 (la version originale), vous l’aurez deviné, c’est son gorille géant. Mais une question se pose : comment sont-ils parvenus à créer un gorille aussi gros à l’écran ?

Une anecdote intéressante sur Kong

C’est Andy Serkis qui a enfilé le costume du gorille et le reste s’est joué avec les angles de capture. Dans le but de totalement s’imprégner de la personnalité ainsi que des mouvements des gorilles, Andy est allé au Rwanda pour observer les animaux dans leur cadre naturel. De retour, ce dernier insista pour garder l’aspect végétarien du gorille. En effet, bien qu’ils restent sauvages et capables de tuer sans difficulté, les gorilles sont tous végétariens, donc ils ne mangent pas d’humains.

Pour un rendu beaucoup plus proche de la réalité pour son film, Peter Jackson qui a aussi réalisé “Le Hobbit” ne s’est pas privé de s’inspirer de la physionomie complète d’un gorille. Ouais, un vrai gorille, de la vraie vie. Ce dernier vivait au zoo de Barcelone en Espagne et portrait affectueusement le nom de Snowflake (Flocon de neige en français).

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !