Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Johnny English », la pépite avec Rowan Atkinson, qui à la base, n’était qu’un spot publicitaire

Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir “Johnny English”, le long métrage d’espionnage à pleurer de rire, qui ne devait pas en être un.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Johnny English », la pépite avec Rowan Atkinson, qui à la base, n’était qu’un spot publicitaire
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvé le film “Johnny English”, diffusé sur CSTAR à 21 h 10
👉 La comédie d’espionnage de Rowan Atkinson qui n’était qu’une parodie publicitaire de James Bond au départ

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi, vous avez vécu une idylle amoureuse hors du commun durant la Saint-Valentin, qui a bercé de nombreuses générations avec Pretty Woman. Ce soir, vous aurez droit au film Johnny English, diffusé sur CSTAR à 21 h 10. Pour réaliser Johnny English, véritable pastiche des multiples aventures de James Bond, qui trouver de mieux que les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade.

En effet, il s’agit de ceux qui ont scénarisé les deux derniers épisodes officiels de l’agent 007, à savoir Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour. Un véritable parallèle qui démontre clairement que les deux hommes n’ont pas du tout peur de rire de la légende de l’agent secret…

Rowan Atkinson est Johnny English

La crème de la crème des agents secrets des renseignements britanniques vient de périr. Durant ses funérailles, la quasi-totalité de ses collègues est tuée pendant une explosion. Il ne reste qu’un seul espion, un seul espoir au pays : Johnny English, sans doute le plus maladroit de tous les espions.

C’est avec l’aide de Bough son second qu’English sera chargé de garder un oeil sur la couronne de la reine, cible de la convoitise du machiavélique et mystérieux Pascal Sauvage.

Johnny English, un spot publicitaire à l’origine

Johnny English, sans conteste vu comme une parfaite parodie des films de James Bond, est en réalité tirée d’une série de spots publicitaires, pour laquelle Rowan Atkinson a été le héros de 1992 à 1997. Ces nombreux spots, qui vantaient Barclaycard, la carte de crédit britannique, mettaient l’acteur dans le costume d’un espion gaffeur, impétueuse victime d’accidents par milliers. Très vite, Rowan Atkinson a eu l’ingénieuse idée de faire de ce personnage le protagoniste principal d’un long-métrage.

Il déclare lui-même : « En dépit de leur brièveté, ces spots de 60 secondes possédaient d’indéniables qualités cinématographiques. Très élaborés, techniquement impeccables, ils dégageaient une riche atmosphère. C’était, en fait, des mini-films et il semblait logique d’en faire un maxi-film. » Newstories vous souhaite une excellente séance.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !