Ce soir à la télé : « Harry Potter à l’école des sorciers » (TF1), la fois où Joanne K. Rowling a exigé un acteur anglais au premier rôle
Ce soir sur TF1, faites un bond en arrière, dans les années 2001, avec le premier opus de la saga Harry Potter,« Harry Potter à l’école des sorciers », la première année de Harry à Poudlard.
👉 Ce soir, TF1 fait un retour aux années 2001 avec le tout premier opus de la saga magico-mystique Harry Potter, « Harry Potter à l’école des sorciers »
👉 Harry est tout jeune, maltraité par son oncle et sa tante, ignorant sa véritable identité, un sorcier d’envergure et plutôt célèbre dans le monde des sorciers
👉 Steven Spielberg, voulant adapter le roman au cinéma, avait fait le choix d’un acteur américain, choix qui n’a pas été approuvé par J.K. Rowling, la romancière des tomes Harry Potter, qui avait exigé que ce soit un acteur britannique qui joue le rôle du jeune sorcier
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce soir, Tf1 vous ramène dans les années 2001 avec le tout premier opus de la saga Harry Potter, « Harry Potter à l’école des sorciers ». Alors qu’il découvre à peine qu’il est un sorcier, et un sorcier célèbre, il doit donc entamer son apprentissage de sorcellerie dans la fameuse école de sorcier, l’école de Poudlard.
Jeune orphelin, Harry Potter a été élevé dans des conditions hostiles par son oncle et sa tante. À l’âge de 11 ans, un demi-géant nommé Rubeus Hagrid lui apprend qu’il a des pouvoirs magiques et que ses parents ont été assassinés par le sorcier noir Lord Voldemort, il y a de nombreuses années.
Ce dernier a même essayé de tuer Harry quand il était bébé, mais le sort en a décidé tout autrement. Il commence alors sa première année à l’école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard. Il y apprend à maîtriser la magie aux côtés de deux nouveaux amis, Ron Weasley et Hermione Granger, en plus de découvrir qu’il est un sorcier plutôt célèbre. Tout au long de l’année, le trio s’emmêle dans le mystère de la Pierre Philosophale, conservée à l’école et convoitée par un inconnu cherchant à découvrir sa véritable identité. « Harry Potter à l’école des sorciers »
« Harry Potter à l’école des sorciers » (TF1) : Joanne K. Rowling exige que le rôle du jeune sorcier soit interprété par un acteur anglais
Au début des années 2000, Steven Spielberg voulait réaliser la première adaptation cinématographique de Harry Potter.
Bien qu’il souhaitait désespérément que Haley Joel Osment incarne ce célèbre sorcier, le créateur du personnage, J.K. Rowling, a ordonné que l’acteur incarnant le jeune héros soit britannique.
Par conséquent, Haley Joel Osment est américaine, elle ne peut donc pas interpréter le jeune sorcier. Steven Spielberg, refusant de tourner les futures productions de la saga sans Haley Joel Osment, quitte le projet de « Harry Potter à l’école des sorciers » et s’en va réaliser « A.I. Intelligence artificielle » (2001).
Si vous avez kiffé « Les animaux fantastiques » dimanche sur TF1, vous aimerez certainement revivre les premières scènes de la saga originale « Harry Potter à l’école des sorciers », ce soir sur TF1 à partir de 21:10.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.