Ce soir à la télé : « Get Out », le très angoissant film d’horreur inspiré par le célèbre comédien Eddy Murphy
Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir “Get Out”, la pépite de l’horreur qui vous promet une soirée d’enfer. Ironique, lorsqu'on sait que l’intrigue a été inspirée par une histoire drôle d’Eddy Murphy.
👉 Ce soir à la télé, retrouvez le film “Get Out”, diffusé sur France 2 à 21 h 10
👉 Le long-métrage d’horreur américain inspiré par le talentueux comédien Eddy Murphy
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vendredi soir, vous avez échappé à une mort certaine commanditée par le gouvernement russe dans Kompromat. Ce soir, vous aurez droit au film Get Out, diffusé sur France 2 à 21 h 10. Produit pour à peine 4.5 millions de dollars en termes de budget, Get Out a fait un véritable malheur aux États-Unis ! La semaine de sa sortie, ce dernier a réussi à se placer aux sommets du box office américain.
En plus des appréciations du public, ce film est fortement salué par la critique. Sur Rotten Tomatoes, site de référence en termes d’avis concluants sur les films, ce dernier a obtenu la fantastique note de 99 %, suivi d’une moyenne de 8.3/10.
Le média The New Yorker est même allé jusqu’à comparer son réalisateur au génie du septième art Luis Buñuel… Mais saviez-vous seulement que ce massif succès est dû à une seule personne, Eddy Murphy ?
Une bien étrange famille
Chris Washington et sa Rose Armitage forment ce qu’on appellerait un couple mixte, urbain et totalement branché. Les deux jeunes gens décident de se rendre à la campagne pour que la jeune femme présente Chris à sa famille.
Dean et Missy, les parents de Rose, se montrent vraiment charmants, presque un peu trop charmants même… La nuit, tandis que Chris sort discrètement fumer une cigarette, ce dernier croise Missy : celle-ci le soumettra à une séance d’hypnose qui se montrera traumatisante pour le jeune homme.
Un grand merci à Eddy Murphy
L’idée principale de ce film est venue à Jordan Peele du très célèbre Eddie Murphy. Comment ? Le comédien réputé a dit, à l’occasion d’un spectacle de stand-up qu’il s’apprêtait à bientôt rencontrer les parents de sa tendre petite amie blanche…
Le réalisateur et scénariste affirme ainsi : « Lorsque je parle de relations interraciales, ça me ramène à un domaine que je connais bien : l’humour. C’est un film qui reflète certaines de mes peurs, et certains problèmes auxquels j’ai été confronté.«
Et quelques années plus tard, Get Out continue de torturer les esprits, de base parti d’un spectacle drôle. Newstories vous souhaite une excellente séance.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !