Ce soir à la télé : “Die Hard : belle journée pour mourir” (W9) et ses cascades d’hélicoptères encore jamais vues auparavant
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur W9 le film “Die Hard : belle journée pour mourir”, le cinquième et dernier film de la saga qui a mis en scène des modèles d’hélicoptères jusque-là inconnus du monde.
👉 Ce soir à la télé, découvrez le film “Die Hard : belle journée pour mourir” sur W9
👉 Le film d’action qui a choqué le monde entier par la rareté des hélicoptères utilisés pour les cascades aériennes
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier soir, vous avez eu droit au film “Love Actually” sur TF1. Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film “Die Hard : belle journée pour mourir” sur W9. Le film avec Bruce Willis est le cinquième d’une longue saga. Et pour le grand final, les réalisateur sont tout mis en oeuvre pour donner un spectacle extraordinaire aux spectateurs et fans de la franchise. Pour ce faire, ils ont mis en scène des modèles d’hélicoptères encore jamais vus auparavant pour effectuer des parades aériennes à vous en couper le souffle.
Un film d’action spectaculaire
Dans la ville de Moscou, un oligarque emprisonné du nom de Komarov s’apprête à lâcher de bien tristes vérités sur le régime. Chagarin, un candidat à la présidence du pays, cherche à le faire taire, car profondément gêné à cette idée. Jack McClane, digne fils de son père et l’un des meilleurs agents de la CIA, se retrouve mêlé à cette affaire quand, un soir, il abat un grand proche de Chagarin
John McClane, ignorant complètement tout du quotidien d’espion de son fils, est informé de son arrestation depuis New York. Ce dernier prend le premier avion pour la Russie. Alors que le procès de son fils est imminent, une énorme explosion permet à Jack et à Komarov de s’échapper. Les deux hommes se retrouvent avec une horde d’assassins à leurs trousses. Une bien triste façon de passer des vacances.
Des voltiges à couper le souffle
L’équipe de production a utilisé des hélicoptères de pointe en faveur des grandes scènes d’action. Parmi ces derniers, un Mi-24 de l’ancienne armée soviétique a été cédé par le gouvernement hongrois à l’équipe de tournage. Un deuxième hélicoptère est aussi utilisé dans le film : il s’agit du Mi-26 russe. C’est bein le plus gros hélicoptère du monde, avec ses 25 tonnes et ses 36 mètres de long !
John Moore est un grand passionné d’aviation. Il déclare d’ailleurs : « C’est la première fois qu’un Mi-26 figure dans un film occidental. C’est fantastique de pouvoir montrer ce monstre, et de faire avec des choses qui n’ont jamais été tentées avant ». Profitez bien du spectacle !
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !