Ce soir à la télé : « Boule et Bill » (C8), découvrez la curieuse histoire derrière l’adaptation du fantastique dessin animé
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur C8 “Boule et Bill”, le film adapté du dessin animé populaire, avec une bien drôle d’origine…
👉 Ce soir à télé, découvrez le film “Boule et Bill” (C8)
👉 L’adaptation cinématographique du célèbre dessin animé à l’étrange origine
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier soir, vous avez eu droit au film Santa & Cie (France 2). Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film Boule et Bill (C8). Le long-métrage sorti en 2013 est une adaptation cinématographique de l’œuvre originale de Jean Roba, racontant les folles aventures d’un petit garçon et de son chien. Mais l’idée derrière cette adaptation est tombée de façon complètement inattendue.
Une folle aventure
En 1976 en France, Boule alors âgé de 9 ans et ses parents s’arrêtent au chenil durant une promenade dominicale et ces derniers découvrent un cocker. Malgré la ferme opposition du père, le chiot est très vite adopté et surnommé Bill.
Cependant, même s’il n’est animé que de bonnes intentions, le petit chien multiplie les catastrophes. Lorsque la famille doit déménager pour Paris, le père de famille tente désespérément d’en profiter pour se débarrasser de lui. C’est à ce moment que la tortue Caroline entre en scène pour secourir ce dernier.
Une drôle d’origine
A la base, Franck Magnier et Alexandre Charlot n’étaient pas de très grands fans de la BD : « Je connaissais Boule & Bill comme tout le monde, mais ce n’était pas une de mes B.D. cultes », affirme Magnier. En effet, l’idée subite de cette adaptation leur est survenue de l’envie de faire un film, le tout en mettant en scène une aventure reliée à un chien et qui pourra plaire à toute la famille : « Depuis déjà deux ans, nous avions envie de faire un film avec un chien. Aux États-Unis, c’est quasiment un genre à part entière », explique Charlot.
Pour les scénaristes et les réalisateurs, l’ambiance du duo de Boule et Bill incarne parfaitement un sentiment rassurant en rapport avec l’enfance. Un rapport fusionnel avec son animal de compagnie à ce moment particulier de la vie. Newstories vous souhaite un bon visionnage.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !