Ce soir à la télé : « Billy Elliot » (CStar), le long-métrage qui a touché le coeur d’Elton John
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur CStar “Billy Elliot”, le film à l’histoire touchant qui a tellement plu à l’artiste Elton John, qu’il a décidé de l’adapter en comédie musicale.
👉 Ce soir à télé, découvrez le film “Billy Elliot” (CStar)
👉 Le film dont est tombée amoureuse la légende de la musique : Elton John
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier soir, vous avez eu droit au film Top Gun : Maverick (Canal +). Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film Billy Elliot (CStar). Le long-métrage sorti en 2000 est une comédie dramatique d’origine britannique et réalisée par Stephen Daldry.
Le scénario quant à lui est de Lee Hall et met en scène Jamie Bell dans la peau du protagoniste éponyme. Le film, dès sa sortie, s’est déployé tel une vague de douceur qui a peu à peu conquit tous les cœurs, notamment celui de Elton John, qui a eu de grands projets pour ce dernier.
Une profonde histoire
En 1984 dans la ville de Durham, en plein Nord-Est de l’Angleterre, le petit Billy alors âgé de 11 ans et orphelin de mère, vit en compagnie de son père et de son grand frère qui travaillent à la mine. Par pure tradition familiale, Billy suit des cours de boxe, mais sans intime conviction.
Jusqu’au jour où, en découvrant qu’un cours de danse classique se déroule dans la salle où il s’exerce, ce dernier, émerveillé, rejoint les fillettes en tutu.
Le jeune garçon se découvre ainsi une véritable passion pour le ballet, activité uniquement réservée aux filles selon son entourage. Son professeur remarquant en lui un immense potentiel, Billy décide ainsi de s’entraîner tous les jours en secret.
Elton John est fasciné par le film
Juste après avoir découvert le film Billy Elliot à Cannes, Elton John a immédiatement proposé à Stephen Daldry l’idée d’adapter son film, en vue d’en faire une comédie musicale sur scène. La première représentation de cette dernière a été livrée au Victoria Palace Theatre de Londres en 2005, pour être reprise ensuite à Sydney ainsi qu’à Broadway. Le réalisateur s’est énormément investi dans ce projet, vu qu’il en a été le metteur en scène, assisté par Peter Darling qui s’occupera des chorégraphies.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !