Ce soir à la télé : « American Sniper » (France 3), une histoire vraie qui a passionné l’acteur principal
Ce soir à la télé by Newstories vous propose un succès américain tiré d'une histoire vraie et parfaitement mis en valeur par Bradley Cooper, "American Sniper" !
👉 « American Sniper » est un succès cinématographique américain tiré d’une histoire vraie
👉 L’histoire du tireur d’élite américaine et ses performances lors du conflit irakien, sont bravement mises en évidence par l’acteur Bradley Cooper
👉 Bradley était tellement enthousiaste à l’idée de réaliser le projet qu’il s’est présenté devant la caméra et a été nominé pour l’Oscar du meilleur acteur.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lors du conflit irakien au début des années 2000, Chris Kyle, l’un des tireurs d’élite les plus prolifiques de l’armée américaine, a été confronté à une question de conscience. Le soldat se souvient de son enfance à Odessa et de son père autoritaire et pieux qui lui a appris à chasser. Il se remémore sa vie d’adulte et son service dans le Corps des Marines en 1998 après l’attaque contre l’ambassade des États-Unis. Le soldat se souvient aussi d’avoir rencontré sa future épouse Taya…
« American Sniper » est inspiré d’une histoire vraie. Le réalisateur « impitoyable » a épaté tout le monde avec ce conte de sniper parfaitement incarné par Bradley Cooper et a célébré son plus grand succès en Amérique avec un gros film noir… Chapeau 🎩.
« American Sniper » : l’histoire vraie du tireur d’élite américain
Le film est sorti en salles en 2015. « American Sniper » retrace le parcours du légendaire tireur d’élite de l’armée américaine Chris Kyle sur un tableau d’affichage impressionnant. Le film très efficace s’est bien comporté au box-office aux États-Unis et en France, remportant un Oscar (meilleur montage sonore).
Joué par le barbu et musclé Bradley Cooper, le protagoniste a tout ce que fait Superman et est une sorte de super-héros infaillible de l’armée américaine. Dans « American Sniper », basé sur un événement réel, Chris Kyle, qui a tragiquement disparu après avoir été assassiné sur un champ de tir en 2013, est un héros national transatlantique, écrit par le soldat lui-même, un capitaine de la marine américaine.
Pesant 110 kilogrammes en 1 minute 88 secondes, Chris Kill a tué 160 personnes lors de diverses missions en Afghanistan et en Irak, et certains disent même que le nombre de morts a doublé.
La passion de Bradley Cooper pour le destin de Chris Kyle
C’est surtout David O. Russell (Happiness Therapy, Joy) qui s’est intéressé à ce projet avant de prendre sa retraite. Steven Spielberg a couru pendant un certain temps, mais l’a refusé au motif que le budget était trop serré. Enfin, la reconnaissance est revenue à Clint Eastwood, qui signe l’un des meilleurs films de la décennie.
Alors que le livre peut être controversé, et que Kyle dit qu’il n’a aucun remords pour ses actions, le film est plus nuancé, critiquant l’armée américaine lors de sa sortie en salles en février 2015. loin de l’embellissement en ce qui concerne les pistes, Bradley Cooper allait, à l’origine, produire uniquement « American Sniper », avec Chris Pratt jouant Chris Kyle. Cependant, il était tellement enthousiasmé par le projet qu’il s’est présenté devant la caméra et a été nominé pour l’Oscar du meilleur acteur.
Après « Pearl Harbor » hier sur W9, ne ratez pas votre rendez-vous ce soir à 21:10 sur France 3 avec « American Sniper », le film tiré d’une histoire réelle.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.