Accueil > Lifestyle > Conso

Ce curry a été contaminé par la bactérie mise en cause lors du scandale Kinder !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé, un de plus ! Cette fois-ci, c’est de curry dont il est question.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Ce curry a été contaminé par la bactérie mise en cause lors du scandale Kinder !

Alerte en cuisine ! Si vous êtes un adepte de la cuisine épicée, lisez attentivement ce qui va suivre. Du moins si c’est vous qui passez régulièrement derrière les fourneaux pour régaler vos convives avec des saveurs venues d’ailleurs. D’ailleurs, vos placards débordent d’épices ramenées lors de voyages. Toutefois, peut-on réellement se fier à ces denrées que l’on dit impérissables ? Il est vrai que les épices ne périment jamais, néanmoins, elles perdent de leur saveur. Votre curry semble moins parfumé ? Est-ce le seul danger qui guette votre placard à épices ? Visiblement, non. En effet, un nouveau rappel de produit vient d’être annoncé. Cette fois-ci, il concerne une épice phare de la cuisine indienne, le curry. Ces produits ont été contaminés par la salmonelle. Le nom de cette bactérie vous évoque quelque chose ? En début d’année 2022, les salmonelles avaient été mises en cause lors du scandale sanitaire autour des chocolats Kinder

La salmonelle et la salmonellose

D’où proviennent ces bactéries qui ont fait l’ouverture des journaux télévisés il y a quelques mois ? Les salmonelles sont des bactéries responsables des salmonelloses. Les infections qu’elles causent se manifestent par des gastros-entérites aiguës. Généralement, les symptômes disparaissent en quelques jours. Cependant, certaines formes plus graves peuvent se développer. Alors, on peut craindre une évolution vers une forme septicémique ou localisée, pouvant nécessiter une hospitalisation.15% des Salmonelles sont importées en Europe suite à des voyages en Afrique ou en Asie. La salmonellose désigne l’ensemble des maladies infectieuses causées par une bactérie du genre Salmonella. Si la majorité des cas de salmonellose sont bénins, il est toutefois possible que le pronostic vital du malade soit engagé. Lorsqu’il est question de salmonelle dans les rappels de produit, la plus grande prudence doit être observée. 

Le produit mis en cause

Le produit concerné est CURRY DE MADRAS MOULU vendu dans un paquet de 100 g de la marque TRS. Il a été commercialisé dans le magasin Aravie situé dans la région de Saint-Brieuc, et ce, entre le 20/04/2022 et le 25/08/2022. Les références sont les suivantes : PRON NO : 5030/5 / Date de durabilité minimale 30/06/2023. Si vous avez chez vous le lot en question, ne le consommez plus. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. Vous avez jusqu’au 16/10/2022. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.