Accueil > Web 3 > NFT

CDM 2022 : une plate-forme de NFT bientôt lancer par la FIFA

En vue des prochaines Coupes du monde de football, la FIFA dévoile sa future plate-forme NFT. Une initiative qui permettra aux fans collectionner des souvenirs et œuvres d’art numériques.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 la FIFA a dévoilé sa future plateforme NFT baptisée FIFA Collect ce vendredi 2 août

👉 L’objectif de cette opération est de créer des collections de souvenirs numériques dans des conditions raisonnables

👉 la FIFA promet une plateforme rapide et peu coûteuse avec un accès simplifié aux fans

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce vendredi 2 août, la FIFA a présenté sa future plateforme NFT baptisée FIFA Collect.  Celle-ci verra le jour ce mois de septembre, pour pronostiquer les deux Coupes du monde à venir. La première aura en effet lieu au Qatar (en novembre pour les équipes masculines) et la suivante, l’été 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande (pour les féminines).

Le but de cette initiative est de créer des collections de mémoire numérique dans des conditions raisonnables. Il peut aussi s’agir de moments historiques du football ou des œuvres d’art axées sur le thème des deux compétitions. La directrice des affaires commerciales de la FIFA, Romy Gai, établit un parallèle entre les jetons non fongibles et les albums d’autocollants, qui sont la norme depuis de nombreuses années.

Désormais, les articles à collectionner de la FIFA seront à la disposition de tout un chacun, démocratisant ainsi encore davantage l’accessibilité à la Coupe du Monde. Comme avec les souvenirs et les images autocollantes, il s’agit d’une opportunité unique pour les fans de découvrir leurs stars préférées et des actions emblématiques sur de nouvelles plateformes.

Romy Gai

Une plateforme construite sur la blockchain Algorand (ALGO)

CDM 2022 : une plate-forme de NFT bientôt lancer par la FIFA
Source @cryptoast

Pour mener à bien ce projet NFT, l’instance de football s’appuie sur la blockchain Algorand (ALGO). Ceci s’inscrit donc dans la suite logique du partenariat conclu avec la Fondation Algorand au mois de mai. Pour sa part, W. Sean Ford, directeur général par intérim d’Algorand, s’est dit enthousiasmé par l’issue de cet accord :

« Via une blockchain publique décentralisée et évolutive, la plateforme de la FIFA est le premier résultat tangible du partenariat technique récemment annoncé (…) L’engagement de la FIFA à faire le pont vers le Web 3, facilité par Algorand, témoigne (…) sa volonté d’interagir (…) avec les amateurs de football du monde entier. », indique-t-il.

Ainsi avec la technologie de cette blockchain, la FIFA promet une plateforme rapide et peu coûteuse. Plus d’informations seront disponibles prochainement et il sera intéressant de voir comment l’appli sera construite pour faciliter l’accès aux fans qui ne sont pas forcément familiers de cet écosystème.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.