Caroline Receveur atteinte d’un cancer se livre face caméra : « Je suis à mi-chemin de la chimio »
Caroline Receveur est de retour aux nouvelles. Ce lundi, l'influenceuse a pris la parole dans une vidéo Instagram pour s'exprimer sur ce combat qu’elle mène depuis plusieurs semaines.
👉 Caroline Receveur souffre d’un cancer du sein
👉 Le lundi 7 août, elle a donné des nouvelles à ses fans
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis l’annonce de sa maladie, Caroline Receveur tient à rassurer régulièrement sa communauté. Le 25 juillet dernier, l’ancienne candidate de télé-réalité, absente sur les réseaux, s’exprimait de vive voix pour annoncer à ses abonnés qu’elle souffrait d’un cancer du sein agressif.
« Une semaine après avoir reçu son 2ᵉ cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydrate. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d’attente, je craque… Moi qui pensais pouvoir garder ‘ce secret’, je n’y arrive plus… « Pouvait-on lire en légende d’une série de vidéos postées sur son compte Instagram.
Un véritable choc pour ses millions de fans, qui ont réagi dans la foulée pour lui témoigner leur soutien. L’influenceuse, inondée de messages bienveillants, a ensuite pris la parole pour remercier toutes ces personnes extraordinaires qui lui donnent de la force.
« Je me réapproprie mes réseaux »
Depuis lors, Caroline Receveur tient régulièrement sa communauté au courant de son état de santé. D’ailleurs, ce lundi 7 août, la jeune femme a posté un selfie d’elle tout sourire à l’hôpital. « 3ᵉ round in da bank ». Peut-on lire en légende.
L’influenceuse s’est ensuite exprimée face caméra en story Instagram pour donner des nouvelles. « J’ai repris il y a quelques semaines, petit à petit. Je me réapproprie mes réseaux, car j’ai vraiment coupé pendant pas mal de semaines, ça m’a fait du bien et en même temps ça m’a un peu isolée. Donc aujourd’hui, j’avais envie de reprendre le téléphone et de vous parler ». A-t-elle indiqué dans un premier temps.
Caroline Receveur : « Je suis à mi-chemin »
Caroline Receveur entre ensuite dans les détails et révèle : « Je sors de mon 3ᵉ cycle de chimio, tout s’est bien passé, tout se passe toujours très bien lors des séances (…) Il me reste encore trois cycles de chimio avant de passer à la partie chirurgie. Je suis à mi-chemin. Cette semaine, je ne serai pas trop présente, car c’est souvent les jours qui suivent que je ne suis pas très bien ».
La compagne d’Hugo Philip a également fait savoir aux internautes qu’elle répondrait à toutes leurs questions. Notamment à savoir comment est-ce qu’elle a appris son cancer. « Je ne sais pas encore si je vais avoir une mastectomie, ça va se décider en fonction de comment fonctionne le traitement, ce que les médecins trouvent pendant l’opération (…) j’ai un traitement qui va durer un an (…) Je suis à mi-chemin de la chimio, il me reste encore trois cycles » A-t-elle ajouté.
Bon courage !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.