Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Capucine Anav et Anthony Matéo épinglés par la DGCCRF pour « pratiques commerciales douteuses »

Deux nouveaux influenceurs viennent d'être sanctionnés par la DGCCRF. Il s'agit là de Capucine Anav et Anthony Matéo également reprochés de pratiques commerciales douteuses.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Capucine Anav et Anthony Matéo épinglés par la DGCCRF pour "pratiques commerciales douteuses"
Résumé de l'article

👉 La DGCCRF s’est enfin décidée à agir et prononcer des sanctions
👉 Illan Castronovo et Simon Castaldi sont les premiers à avoir été épinglés
👉 Cette fois, c’est au tour de Capucine Anav et Anthony Matéo de se faire sanctionner

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a enfin décidé d’agir ! Le mercredi 31 mai 2023, deux influenceurs et candidats emblématiques de télé-réalités ont été épinglésSimon Castaldi et Illan Castronovo. Maintenant, c’est au tour de Capucine Anav et Anthony Matéo d’être sanctionnés pour pratiques commerciales trompeuses.

Pour rappel, Simon Castaldi a été sanctionné pour la non-précision de promotion des marques dont il faisait la publicité. En effet, le jeune homme ne mentionnait jamais que ses publications étaient sponsorisées.

Ce qui s’apparente à de la publicité cachée et mensongère. Quant à Illan, il s’est fait épingler pour avoir fait la promotion d’un service de conseil en paris sportifs. Plus encore, le candidat affirmait à sa communauté que les chances de gain étaient supérieures.

Capucine Anav et Anthony Matéo sanctionnés par la Répression de fraude

Ce vendredi 2 juin, la DGCCRF a sanctionné quatre nouveaux influenceurs. Il s’agit là de Capucine Anav ! Eh oui… Sur son compte Instagram, la jolie brune a publié le message suivant :

« Les agents CCRF du service national des enquêtes ont commencé une injonction administrative à l’encontre de Capucine Anav sur son Snapchat. » En effet, l’ancienne candidate de téléréalité est épinglée pour avoir « mis en œuvre des pratiques commerciales trompeuses. » Et plus précisément des « propriétés et résultats non démontrés » d’un produit dont elle ventait les mérites.

Outre, Capucine est également accusée d’avoir : « La promotion d’un dispositif dit de ‘patchs Mobiles anti-ondes’ dont les propriétés et résultats ne sont pas démontrés par des éléments scientifiques probants ». Tout comme Simon et Illan, elle devra garder ce message sur son profil durant 15 jours.

Cependant, Capucine n’est pas la seule ! En effet, Anthony Matéo et deux autres influenceurs dont, Léa Montchicourt et Gaëtan Debled, couple star de l’émission Les Mamans ont également été sanctionnés dans le même ordre. Affaire à suivre.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.