Caprice : La nouvelle pépite pop urbaine est en route vers le succès !
Newstories a rencontré une jeune artiste qui risque bien de marquer la scène pop/rap. Avec sa harpe, Caprice vous embarque dans son univers riche et unique... Partez vous aussi à la découverte de l'artiste !
👉 Caprice est la nouvelle sensation pop urbaine de la scène française
👉 La chanteuse nous a accordé un moment en sa compagnie pour répondre à quelques questions
👉 Caprice sera sur scène le 23 mai 2023 à Paris : à ne louper sous aucun prétexte !
Vous cherchiez de nouvelles sensations musicales pour enrichir votre discothèque ? Alors Caprice arrive au bon moment ! Nouvelle sensation pop urbaine de la scène française, ses concerts, comme sa musique, sont de vrais moments de partage.
Originaire de la région parisienne, son EP est disponible depuis le 23 avril 2023 et traite des sujets qui nous parlent à tous mais que les chansons oublient souvent. Chez Newstories, on l’adore et vous allez comprendre pourquoi. En effet, Caprice, c’est good vibes assurées avec des thèmes clés comme les rêves, la confiance en soi, la famille et aussi… L’amour évidemment !
Caprice se démarque dans le sens où elle a réussi à bousculer les codes. La harpiste allie pop urbaine, chanson et hip hop comme aucune autre artiste de sa génération. Mais trêve de bla-bla, l’équipe de Newstories a rencontré l’artiste juste pour vous !
Depuis quand fais-tu de la musique ?
« Je fais de la musique depuis toute petite. J’ai commencé la harpe vers 8 ans. C’est ma mère qui a décidé de m’inscrire au Conservatoire et qui a choisi l’instrument pour moi ! Au départ, c’était un peu compliqué, je n’aimais pas trop, je voulais pas faire de solfège, comme beaucoup d’enfants. Et surtout, je voulais avoir les ongles longs et quand on joue de la harpe, c’est impossible !«
« Je suis restée au Conservatoire pendant 10 ans et j’ai toujours chanté. À 20 ans,après une erreur de parcours et des études de commerce, je me suis réveillée un matin avec une illumination. Je me suis dit « je veux vraiment faire de la musique ». J’avais déjà un groupe à l’époque. Un groupe jazz, rock, fusion. J’ai commencé à prendre des cours de chant, de danse, de théâtre… J’ai été prise dans un grand cabaret, Le Paradis Latin.«
Je chante depuis que je suis toute petite !
Caprice
Qu’est-ce qui t’a motivé à choisir cette voie ?
Quand on demande à Caprice pourquoi avoir choisi un parcours musical, beaucoup moins « safe » qu’une carrière dans le commerce, la chanteuse répond qu’il s’agit plutôt d’un « non choix ».
« C’est plutôt quelque part un non choix. J’ai vraiment eu cette fulgurance, cette illumination. C’est inscrit en moi depuis toujours. Il y a comme une espèce d’obligation dans le sens positif du terme. Maintenant, avec l’âge, j’ai le désir de continuer. Être artiste, ce n’est pas du tout quelque chose de facile. C’est un vrai choix. J’ai des choses à exprimer et à partager. J’ai un message à faire passer. Si je fais de la chanson, c’est parce que j’écris des textes dans lesquels j’ai des messages à dire. Des messages humains », ajoute la chanteuse en riant.
« J’adore être sur scène, je me sens à ma place ! »
Caprice
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
« Comme beaucoup d’auteurs compositeurs, je me sers de mon propre vécu. J’ai vécu plein de choses, belles ou moins belles. Souvent, quand je chante mes chansons, les gens me disent qu’ils ont vécu la même histoire. Pour moi, la musique, c’est ça aussi : partager, exorciser des sentiments. Donc, je m’inspire de ma propre vie mais aussi de ce que je vois au quotidien. Tout ce qui se passe humainement. J’écris des textes très réalistes qui touchent l’humain. Je suis très sensible aux injustices, à la souffrance des gens. »
D’où te vient ce genre musical qui mêle le rap et la pop ?
« Si j’ai choisi la pop rap, c’est que tout ce que j’ai a dire ne rentre pas dans un schéma traditionnel de chanson. Le rap permet de mettre beaucoup plus de texte. Depuis que je suis ado, quand j’écris des textes, ça sort avec beaucoup de colère, très scandé, très rappé. Je ne suis pas une rappeuse, d’où le côté pop ! »
L’EP de Caprice, disponible depuis le 5 mai !
« Je viens de sortir un EP. Il s’appelle Froide et Méchante. Il est disponible sur toutes les plateformes habituelles, Spotify, Deezer, Apple Music… Je viens de sortir un clip et j’ai un gros concert mardi 23 mai aux Etoiles à Paris. C’est le gros concert de l’année. Pour la suite, on est en train de monter une tournée. C’est en cours ! On travaille déjà sur le prochain EP… J’ai plein d’envies avec d’autres chanteurs ! »
Toute l’équipe de Newstories remercie Caprice pour ce délicieux moment en sa compagnie. Si vous voulez partager, comme nous, un instant avec la chanteuse, ça se passe mardi 23 mai 2023, aux Etoiles, 61 rue du Chateau d’Eau, Paris X. Les billets sont disponibles ici même !
N’attendez pas plus longtemps pour partir à la rencontre d’un univers aussi riche que celui de Caprice.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !