Camille Lellouche : Elle se retire du jury de Miss France 2023 et se fait remplacer au pied levé !
Camille Lellouche a dû quitter précipitamment le jury de Miss France la veille du concours. On connaît sa remplaçante, on vous dit tout.
Le grand jour est arrivé ! La cérémonie Miss France 2023 sera diffusée ce soir sur TF1. Découvrez les 30 candidates en lice pour le concours. La pression monte…
De nombreuses miss sont déjà les favorites du public, dont Marine Paulais, élue Miss Poitou-Charentes. La jeune femme ne pensait pas arriver jusqu’ici dans la compétition, mais compte bien utiliser cette opportunité pour parler d’une cause importante, la lutte contre les violences familiales.
Loin des rêves de princesse et des jolies robes, Marine souhaite utiliser sa notoriété à bon escient : « J’ai vécu des violences familiales avec ma mère et ma soeur. Nous avons manqué de soutien. On a dû gérer la situation seules. Il faut faire bouger les choses. Je me présenter à cette élection aussi pour en parler » .
Camille Lellouche, membre du jury Miss France, a elle aussi été victime de violences, de la part d’un homme. Touchée à l’idée de se présenter devant une personne connaissant ce genre de traumatisme, elle a déclaré : « Je suis super émue d’apprendre cela. Ça sera très poignant pour moi d’en parler à quelqu’un qui sait de quoi il s’agit » . Malheureusement, Camille Lellouche a annulé sa participation au jury du concours de beauté. On vous en dit plus.
Camille Lellouche remplacée au pied levé par une humoriste
Jeune maman mais impatiente de reprendre le travail, Camille Lellouche est de retour sur le devant de la scène. L’humoriste s’est vue proposer la position de jury Miss France. Si elle se faisait une joie d’assister à la cérémonie, Camille a dû annuler sa venue la veille du concours. Sur la Toile, elle déclare : « Je ne pourrai malheureusement pas participer à Miss France demain, pour une raison indépendante de ma volonté. Je vous aime » . L’artiste reçoit un soutien sans faille de ses fans, mais suscite également des interrogations. Les internautes devront patienter pour avoir des explications rassurantes…
Mais qui remplacera Camille Lellouche au jury de Miss France ? Le comité a fait appel en urgence à une autre humoriste bien connue des français, et tout aussi appréciée : Bérangère Krief. L’artiste a annoncé sur la Toile : « BREAKING NEWS ! Je serai ce soir dans le jury de l’élection Miss France en direct sur TF1 ! » . Une nouvelle qui sauve le concours de beauté, et appréciée par le public, mais pas par tous les fans de l’humoriste ! En effet, certains internautes se disent déçus : « Alors là, pour quelqu’un qui prône la confiance en soi etc… très étonnant de trouver là« , « Bof Miss France… Je comprends pas trop » … Et vous, qu’en pensez-vous ?
Le concours Miss France évolue avec son temps, tout comme les critères de sélection. Des changements qui ne plaisent pas à tout le monde… On vous explique.
Miss France, un concours dans l’air du temps
La 93ème cérémonie Miss France marque le départ de Sylvie Tellier, directrice du comité depuis 17 ans. L’ancienne miss a initié l’évolution des critères pour le concours de beauté. Désormais, des femmes sans limite d’âge, mères de famille, tatouées… pourront se présenter au casting Miss France. En revanche, Sylvie Tellier a déclaré que la France n’était sans doute pas prête à accueillir des femmes transgenres pour le concours. Cela changera peut-être avec la nouvelle directrice du comité, Cindy Fabre.
Jean-Pierre Foucault, présentateur Miss France, a quant à lui déclaré : « Miss France est le reflet de la vie. Ce ne sont pas des bouleversements, c’est l’évolution logique de la période dans laquelle nous sommes. Si vous regardez la première émission de Miss France que j’ai présenté, c’est-à-dire il y a 27 ans, vous la trouverez très datée Y compris celle que j’ai présenté il y a 10 ans » . Rendez-vous ce soir à 21h05 sur TF1 !
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.