Accueil > Télé

« Ça paraîtra beaucoup pour certaines personnes » : Patrick Préjean s’indigne du montant de sa retraite « Chez Jordan »

Patrick Préjean était l’invité de Jordan de Luxe ce mercredi 15 mars sur C8. En toute franchise, ce dernier a dévoilé le montant de sa retraite de comédien, dont il n’a pas vraiment l’air satisfait.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Ça paraîtra beaucoup pour certaines personnes » : Patrick Préjean s’indigne du montant de sa retraite « Chez Jordan »
Résumé de l'article

👉 Patrick Préjean était l’invité de “Chez Jordan” de ce matin
👉 L’acteur s’est indigné du montant de sa retraite sur le plateau de l’émission

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Jean-Marc Sylvestre sur le plateau de son émission. Ce matin,  Patrick Préjean, comédien réputé, était invité de Chez Jordan, émission diffusée sur C8. Régulièrement présent au théâtre, Patrick Préjean a aussi prêté sa voix à de multiples personnages de dessins-animés ou films d’animation. C’est notamment le cas avec Tigrou dans Winnie l’ourson, Bayonne dans la saga Toy Story, ou encore Gorgious dans Les Zinzins de l’espace.

Aujourd’hui, face au présentateur de l’émission, il a évoqué sa carrière mais aussi sa situation financière actuelle. Questionné sur le montant de sa retraite, Patrick Préjean a décidé de jouer la carte de la transparence.

« On peut difficilement vivre avec des sommes autour de 1 000 et quelques euros. Moi, je gagne 2 800 et un peu plus, et je m’en sors, mais parce que je fais autre chose. Je continue à travailler beaucoup, mais le jour où ça n’arrivera plus, je ne sais pas si j’ai mis assez d’argent de côté pour pouvoir… mais je n’ai pas encore fini« , a-t-il confié.

Patrick Préjean déplore le montant de sa retraite

« Ça paraîtra beaucoup pour certaines personnes » : Patrick Préjean s’indigne du montant de sa retraite « Chez Jordan »
Capture : C8

L’invité considère que sa retraite n’est pas vraiment en adéquation avec la durée et tous les efforts fournis au fil de sa carrière. Toutefois, Patrick Préjean reconnait qu’il n’est pas vraiment le plus à plaindre, comparé à de nombreux autres Français.

Il déclare à cet effet : « Je suis très, très étonné. Ça doit avoisiner 3 000 tout rond. Vous vous rendez compte ? Avec tout ce parcours !” Il conclut ainsi : “Je sais que ça paraîtra beaucoup pour certaines personnes, et je le comprends très bien. » La situation s’annonce vraiment compliquée pour lui.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !