Accueil > Télé > Talk-Show

« Ça m’a coûté plein de choses… » : Les confidences d’Alex Goude sur la naissance par GPA de son enfant

Chez Jordan, Alex Goude est revenu sur la naissance d’Elliot, son enfant né par GPA. Un heureux événement qui lui a valu de nombreuses menaces…

Aristide M
🕓 Modifié le
« Ça m’a coûté plein de choses… » : Les confidences Alex Goude sur la naissance par GPA de son enfant
Résumé de l'article

👉 Alex Goude était sur le plateau de “Chez Jordan”
👉 Ce dernier s’est exprimé sur les difficultés rencontrées dès l’annonce de la naissance de son fils par GPA

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Tom Novembre sur le plateau de son émission. Ce matin, Alex Goude était l’invité de Chez Jordan, émission diffusée sur C8. En 2015, ce dernier a fait son coming out en révélant, par la même occasion, avoir donné naissance à son premier enfant : Elliot.

Le petit provient d’une gestation pour autrui aux États-Unis. Près de trois ans plus tard, Alex Goude divorcera finalement avec son mari de l’époque, Romain. Malgré cela, les deux hommes maintiennent une excellente relation, tel que le raconte l’animateur télé durant l’émission.

Il déclare : « On s’est dit qu’on avait raté notre mariage et qu’il fallait qu’on réussisse le divorce. On a fait construire deux maisons, exactement identiques au centimètre près, pour pas qu’Elliot puisse dire ‘c’est plus grand chez papa Romain ou papa Alex’. Chez lui ça ressemble à Habitat, moi, au musée Marvel. Donc le petit passe d’une maison à l’autre, on dîne ensemble quasiment tous les soirs.”

Alex Goude se plaint de son calvaire

« Ça m’a coûté plein de choses… » : Les confidences Alex Goude sur la naissance par GPA de son enfant
Capture : C8

En France, la paternité de l’invité était loin d’être rose. Il l’avoue d’ailleurs : « Ça m’a coûté plein de choses. Des menaces de mort… Plein de trucs comme ça. » Par le passé, le contexte sociétal était vraiment tendu dans le pays. Tandis qu’en 2013, le Mariage pour tous était entré en vigueur, le collectif La Manif’ pour tous, faisait beaucoup de bruit, car vivement opposé à cette loi.

« C’était encore très tendu« , dévoile Alex Goude, fier néanmoins d’avoir « ouvert le voie » à plusieurs autres animateurs, à l’instar de Christophe Beaugrand, à présent papa en 2019 après une GPA. « Je me permets d’imaginer que ça a un peu servi. Tous les obus qu’il fallait prendre, c’est moi qui les ai pris« , affirme l’ex-présentateur de La France a un incroyable talent. Face aux nombreuses attaques, ce dernier a su se montrer fort.

« Chacun a le droit d’avoir son avis. On vit maintenant dans une société où si t’es contre, t’es un connard. Sauf que la réalité, ce n’est pas ça. C’est normal que chacun ait son opinion. Après, j’essaye d’apporter des éléments, et ça m’arrive très souvent de retourner des gens qui m’envoient messages incendiaires sur internet. Je commence à discuter, parce que j’aime bien répondre aux gens pour essayer de leur faire comprendre les choses. », a-t-il conclu.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !