« Ça a été très difficile » : Allan Théo évoque l’autisme de sa fille “Chez Jordan” et l’impact sur leur relation
Ce vendredi 19 janvier dans le nouvel épisode de Chez Jordan, le présentateur a reçu Allan Théo. Ce dernier n’a pas alors hésité à revenir sur son ressenti face au diagnostic de sa fille atteinte d’autisme.
👉 Ce jeudi 18 janvier, Jordan De Luxe est revenu sur C8 avec un nouveau numéro de Chez Jordan
👉 Dans cet épisode, le présentateur a reçu Jean-Pierre Castaldi
👉 Lors de cet entretien, l’acteur a évoqué son éviction de Fort Boyard
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce matin, les téléspectateurs de C8 ont retrouvé Jordan De Luxe pour un nouveau numéro de son émission Chez Jordan. Dans le dernier épisode du Talk-show, le présentateur a reçu la visite du célèbre acteur Jean-Pierre Castaldi. Ce dernier n’a pas alors hésité à revenir sur son histoire d’amour avec Catherine Allégret mais aussi sur sa carrière en tant qu’acteur et présentateur.
En effet, le père de Benjamin Castaldi a présenté entre 2000 et 2002 Fort Boyard. Cependant, son passage à la tête du programme ne s’est pas terminé de la meilleure des manières. Aux côtés de Jordan De Luxe, l’acteur n’a pas manqué de revenir sur son éviction surprise. Cette fois, le présentateur de Chez Jordan a reçu Allan Théo.
Chez Jordan : Allan Théo sans filtre sur la maladie de sa fille
Pour cette nouvelle interview ce vendredi 19 janvier sur C8, Jordan De Luxe était aux côtés d’Allan Théo. Le célèbre chanteur des années 90 qui est connu pour son tube Emmène-moi, a partagé son expérience en tant que parent de Jaïnhaa, sa fille de 11 ans qui se situe sur le spectre de l’autisme.
Il a évoqué les défis et les émotions qu’il a pu ressentir en tant que père face à cette réalité, offrant ainsi un témoignage sincère et touchant sur un sujet qui préoccupe de nombreux parents. “Il y a une période où ça a été très difficile”, a-t-il révélé. Une nouvelle qui a eu des répercussions sur le chanteur. En effet, Allan Théo a confié avoir été victime de boulimie lorsqu’il a découvert ce diagnostic. “Ça a été difficile parce que je m’imaginais plein de trucs. En fait, c’est du ‘bullshit’, tout va bien”, a-t-il déclaré.
“Le spectre de l’autisme est une étiquette qui peut faire peur”
Ce diagnostic a fait surgir de nombreuses peurs chez Allan Théo. En effet, connaissant le comportement des enfants autistes, le chanteur craignait de ne pas pouvoir communiquer et partager de bons moments avec sa fille. Désormais, Allan Théo, qui a connu la célébrité dans les années 90 en faisant partie de plusieurs boys bands, a révélé que sa fille se porte bien. “Elle est avec sa maman et a tout ce qu’il faut. Il faut juste s’adapter à sa personnalité”, a-t-il confié sur le plateau de Chez Jordan.
Curieux, Jordan De Luxe n’a pas manqué de demander si le chanteur s’en sortait avec sa fille. C’est alors que le quinquagénaire a révélé que “le spectre de l’autisme est une étiquette qui peut faire peur par l’image qu’on peut s’en faire.” Pour ce dernier, il suffit de s’adapter à son enfant, car tous les enfants sont différents. C’est ainsi qu’Allan Théo a pu trouver une forme d’équilibre et de compréhension mutuelle avec sa fille.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.