Booba reçoit le soutien inattendu du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire !
Booba peut se targuer d'être soutenu par Bruno Le Maire dans sa croisade anti influenceurs. En effet, le ministre a compris le message !
👉 Booba est bien loin de n’avoir que des amis dans le milieu de l’Internet
👉 A force de dénoncer les influenceurs et leurs pratiques douteuses, il s’est attiré les foudres du web
👉 Surprise, Bruno Le Maire, minsitre de l’Economie, lui apporte son soutien
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Booba n’a pas que des amis sur cette planète. Pourtant, il a reçu un soutien de taille : celui du ministre de l’Économie. Et il n’en est pas peu fier ! En effet, depuis des mois, voire plus, le rappeur a dans le collimateur tous les influenceurs, surtout ceux de Magali Berdah.
Il dénonce les multiples escroqueries des uns et des autres, ce qui lui vaut une certaine mauvaise notoriété. Quand Booba a quelqu’un dans le nez, il n’en découd pas. Magali Berdah en fait les frais depuis près d’un an.
Invité de France Info, Bruno Le Maire a apporté son soutien à B20. Le ministre valide la croisade que mène l’artiste contre les « influvoleurs ». « Il a raison Booba, il a raison de rappeler qu’il y a des dérives, qu’elles sont inacceptables, et nous y mettrons fin », a déclaré le ministre.
« Mieux accompagner et encadrer les influenceurs »
Le ministre Bruno Le Maire a exprimé son souhait de mieux encadrer les influenceurs. « Il faut simplement que les influenceurs, qui sont créatifs, qui représentent des emplois, de la créativité française, soient soumis aux mêmes règles que celles auxquelles vous vous êtes soumis à la radio à la télévision, dans les médias traditionnels », affirme l’homme politique.
« Lorsque vous avez des placements de produits d’alcool ou d’autres placements de produits, il faut que les mentions légales apparaissent sur les sites des influenceurs », a ajouté Bruno Le Maire. « Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Nous voulons seulement les soumettre aux mêmes règles que celles qui s’appliquent aux médias traditionnels », insiste-t-il.
Par ailleurs, il envisage de donner un véritable statut aux influenceurs pour qu’ils soient aussi « mieux protégés. » Il insiste sur le fait qu’il ne souhaite pas « mener un combat contre les influenceurs », mais de mieux les encadrer.
« Internet, ce n’est pas le Far West ! »
Les polémiques s’accumulent autour des influenceurs. Certaines pratiques sont en effet douteuses et visent à arnaquer les followers. Nabilla Benattia a été contrainte de payer 20 000 euros d’amende lorsqu’elle a omis de préciser qu’elle était rémunérée pour parler de services boursiers.
Booba est en guerre contre ceux qu’ils jugent « arnaqueurs ». Il considère que tout est faux, que tout est fait pour prendre de l’argent aux honnêtes gens. Avec le soutien du ministre Bruno Le Maire, il n’est certainement pas près d’arrêter !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !