Booba : Il n’ira pas au Sénat. « Je ne suis pas là pour faire de la politique »
Booba ne répondra pas à l'appel du Sénat. "Je vous laisse faire votre boulot". Magali Berdah quant à elle, y a été longuement entendue hier après-midi.
👉 Magali Berdah était hier au Sénat pour parler de l’activité d’influenceurs
👉 Booba a été invité à s’exprimer en visio-conférence au même endroit, chose qu’il refuse
👉 Il ne souhaite « pas faire de politique » et laisse le soin des sanctions aux autorités
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce jeudi, Magali Berdah était invitée par le Sénat à s’exprimer sur le métier d’influenceur. Un moment délicat pour la cheffe de meute des influenceurs pour qui rien ne va plus en ce moment. Booba a passé du temps à fouiller dans les archives afin de dénoncer les pratiques douteuses de ceux qu’il appelle « les influvoleurs ».
Magali Berdah, à la tête de Shauna Events, importante agence d’influenceurs, commence à sérieusement trembler. En effet, ses poulains emblématiques commencent à retourner leur veste et l’attaquer en justice. Greg Yega, Paga et peut-être même maintenant Maeva Ghennam, pourtant toujours fidèle !
Au Sénat, Magali affirme que « tout le monde peut devenir influenceur, à partir du moment où on a un talent pour fédérer des gens. Pour moi, c’est un talent. Aujourd’hui, on diabolise les influenceurs et c’est triste. »
Booba refuse d’être auditionné au Sénat
S’il est devenu le justicier du web, voire, le nettoyeur, Booba n’entend pas faire « le boulot des politiques ». En effet, le Sénat aurait aimé s’entretenir avec le rappeur en viso-conférence, dans le cadre du projet de loi visant à encadrer l’activité d’influenceur.
Si Magali Berdah a porté plainte contre le rappeur pour harcèlement, sa plainte n’a pas été reçue, jugée infondée. Ce que déplore la principale intéressée. Pourtant, elle continue de défendre sa cause, contre vents et marées, n’hésitant pas à fréquenter les institutions politiques.
Ce ne sera donc pas le cas de Booba qui affirme : « Je n’irai pas au Sénat je ne cherche pas à faire de politique juste à démasquer ces influvoleurs et combattre la culture du vide. Je vous laisse faire votre boulot condamnez les sanctionnez les merci ».
En tout cas, le rappeur est de plus en plus suivi et soutenu sur les réseaux. Il a d’ailleurs ouvert un nouveau compte Instagram nommé « BOOBABANNI ».
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !