Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Booba contre Magali Berdah : les réseaux sociaux de B2O vont être supprimés

Booba indésirable des réseaux sociaux ? C'est effectivement ce qui est en train de se produire car ses comptes Instagram et Twitter ont été suspendus. La raison: sa guerre contre Magali Berdah !

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Comme affirmait MC Solaar il y a 30 ans, « Qui sème le vent récolte la tempête »… Et aujourd’hui encore Booba confirme ces propos. Il y a quelques semaines, son compte instagram « OKLM » avait été supprimé. La raison ?  Une plainte de Magali Berdah qui avait abouti à une décision du président du tribunal judiciaire. Aujourd’hui encore, le duc de Boulogne a perdu son autre compte Insta récemment créé. Cependant, ça ne s’arrête pas là, car Twitter s’y est mis aussi : fini les tweets hystériques pour Booba !

Les raisons évoquées par les deux plateformes ne sont pas très précises, mais dans les deux cas elles seraient liées à la violation des conditions d’utilisation. Mais quelles conditions d’utilisation le rappeur aurait-il pu violer ?

Pourquoi le duc est-il banni ?

Booba contre Magali Berdah : les réseaux sociaux de B2O vont être supprimés
Instagram @Boobacrew

Depuis plusieurs mois, Booba s’en prend régulièrement à diverses célébrités, et personnalités de télé-réalité. Pourquoi cet acharnement incessant ? Booba leur reproche en effet de beaucoup de choses, notamment le recours à la chirurgie plastique. Mais le vrai souci du rappeur, c’est leur placement de produit qu’il juge illégale. 

Selon le duc, les influenceurs n’hésitent pas à augmenter leurs revenus en proposant diverses promotions à leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Cependant, certains de ces produits sont contrefaits ou ne répondent pas aux exigences des normes européennes. Le  ministère de l’économie emboîterait même le pas à Booba, car Bruno Le Maire a également dénoncé ces arnaques en ligne sur Twitter.

Booba : Certains de ses fans seraient son véritable problème ?

Booba contre Magali Berdah : les réseaux sociaux de B2O vont être supprimés
Source @la-ent

Que Booba s’en prenne à Magali Berdah ou Marc Blata, c’est son droit, tant qu’il n’use pas d’injures ou de pratiques diffamatoires, qui sont condamnées par la loi. Fait inquiétant, chacune de ses attaques a été suivie d’une campagne de menaces en ligne contre les personnes impliquées. Les auteurs de ces délits ? 

Certains de ses fans qui n’ont pas hésité à envoyer des messages de haine aux ennemis de Booba. Cependant le duc n’a jamais encouragé de tels actes, mais si ses posts les incitent, il n’est pas surprenant que les plateformes décident de le bannir. Comment le rappeur va-t-il encore communiquer avec son public ?? ça reste un mystère pour le moment, mais une chose est certaine : il y aura de nouveaux rebondissements  !

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.