Booba au stade de France : une vingtaine de jeunes reconduites hors du concert après avoir forcé l’entrée
Ce samedi 3 septembre Booba a livré un concert géant au de France. Pendant le live show du rappeur un incident très ponctuel s'est produit. On vous donne tous les détails dans cet article.
👉 Ce samedi 3 septembre lors du concert de Booba, les individus ont tenté de s’incruster dans le stade de France
👉 Selon la préfecture aucune arrestation n’a été faite concernant ces faits
👉 13 autres personnes ont été interpellées et détenues par la police pour vente illégale de billets
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La vidéo n’a durée que quelques secondes, mais elle est très vite devenue virale ce dimanche sur internet. La séquence en question montre un groupe de jeunes enfreindre le contrôle de sécurité à l’entrée du Stade de France, à quelques minutes du concert événementiel de Booba. Dans un brusque mouvement de masse, les stewards semblent un peu dépassés. D’un côté, certains essaient d’arrêter les petits gangsters, tandis que d’autres semblent laisser faire.
Ce nouvel incident survient juste quelques mois après la soirée chaotique de la finale de la Ligue des champions. Laquelle avait dû être reportée de quelques dizaines de minutes le 28 mai au Stade de France. Les images de cette altercation avaient également suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
À l’époque, des images montrant des individus escalader les grilles pour essayer d’entrer dans le stade sans billet avaient été publiées… Tandis que de nombreux supporters de Liverpool restaient à l’extérieur, ne pouvant pas accéder au stade pour cause de faux billets.
Des personnes interpellées pour vente illégale de billets
Ce dimanche 4 septembre, la préfecture de la Seine-Saint-Denis a indiqué « un incident très ponctuel », et qu’une vingtaine de jeunes garçons auraient tenté de forcer l’entrée du stade. Rapidement, une décision de les laisser accéder à l’enceinte aurait été prise par les services de sécurité dans le but d’éviter tout incident dramatique à la porte.
Toutefois, ces derniers ont par la suite été interceptés à l’intérieur et foutu hors du stade. Selon le bureau provincial, il n’y a pas eu d’arrestations liées à cet événement. Au cours de la soirée, 13 autres personnes ont cependant été interpellées et détenues par la police pour « la vente à la sauvette, avec plusieurs tentatives d’escroquerie avec des faux billets », des faits qui se produisent fréquemment à l’entrée de concerts ou de tout autre événement sportif, tant au stade de France qu’ailleurs.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.