Accueil > Lifestyle > Bons plans

Bonne nouvelle : Les aides pour partir en vacances seront renforcées cette année !

Cette année, le budget d'aides aux vacances va être renforcé. Une bonne nouvelle pour les foyers les plus modestes.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Bonne nouvelle : Les aides pour partir en vacances seront renforcées cette année !
Résumé de l'article

👉 Cette année encore, beaucoup de foyers seront privés de vacances

👉 La bonne nouvelle a été annoncée par la ministre du tourisme, les aides pour partir seront renforcées cette année

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Chaque année, beaucoup de Français sont privés de départ en vacances. En chiffres, cela représente 4 personnes sur 10. Autant d’enfants privés de vacances. La ministre chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et du tourisme, Olivia Grégoire, a annoncé un renforcement du budget de l’Agence nationale pour les chèques vacances.

En effet, celle-ci a déclaré ajouter 1,3 million d’euros. En 2023, ce seront donc 3,4 millions d’euros qui seront destinés aux aides pour les vacances. Un coup de pouce qui va faire du bien pour les familles les plus modestes.

Un budget vacances qui décolle

Plusieurs mesures vont être mises en place cette année. Elles concernent :

👉 Les personnes âgées et dépendantes de leurs aidants ;
👉 Les femmes victimes de violences et leurs enfants ;
👉 Les enfants protégés par l’aide sociale

L’objectif cette année et de permettre à 4600 personnes dans le besoin de s’offrir des vacances. L’année dernière, 3200 personnes ont pu prendre l’air dans de bonnes conditions.

Les colos apprenantes encouragées

Et les enfants vont eux aussi profiter de ses mesures. Un million d’euros sera ajouté pour les « colos apprenantes ». Il s’agit de colonies de vacances qui mêlent l’apprentissage et le divertissement. Elles concernent les enfants de 3 à 17 ans.

« Un million d’euros de crédits supplémentaires seront fléchés pour les enfants des salariés ou des chefs d’entreprise exerçant au sein de ces quartiers. Cela permettra le départ de 2 500 enfants supplémentaires en colos apprenantes« , explique la ministre.

De bonnes nouvelles pour les enfants et leurs familles ! Difficile pour les familles les plus fragiles financièrement de priver leurs enfants de souvenirs inoubliables.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !