BNB Chain conclu un partenariat avec Google Cloud pour développer les projets Web3
Dans le cadre d'un écosystème grandissant, BNB Chain s'associe à Google Cloud pour booster la croissance des projets Web3 de sa blockchain. On fait le point dans cet article.
👉 BNB Chain est officiellement en partenariat avec Google Cloud pour favoriser le développement du Web3
👉 Google cloud n’est pas le seul géant de l’informatique à s’intéresser à l’espace blockchain
👉 le partenariat entre BNB Chain et Google cloud constituera un levier pour des porteurs de projets.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
BNB Chain s’est officiellement associé à Google Cloud dans le but de favoriser le développement du Web3. Cette annonce devrait ravir, puisque l’entreprise investit massivement dans l’écosystème de la blockchain. Le but de ce partenariat est de donner naissance à de nouveaux projets et assurer le suivi de leur développement.
En effet, à l’image d’Amazon Web Services, Google Cloud dispose des fonctionnalités d’analyse de données, qui peuvent intéresser les diverses applications décentralisées de la blockchain de BNB.
Le directeur du Web 3.0 chez Google Cloud, James Tromans, a d’ailleurs exprimé son enthousiasme au vu des possibilités offertes par ce nouveau partenariat.
« Nous sommes impatients de collaborer avec BNB Chain pour fournir aux constructeurs Web3 l’infrastructure cloud la plus propre (…) Et faire évoluer leurs applications. Cela s’appuie sur notre travail existant (…) En matière de développement, de transaction, de stockage de valeur et de déploiement de nouveaux produits sur des plateformes basées sur la blockchain », a-t-il d’déclaré.
Gwendolyn Regina, directrice des investissements chez BNB Chain a également pris la parole : « Chez BNB Chain, nous nous sommes attachés à identifier et à soutenir les constructeurs Web3 innovants (…) en collaborant avec Google Cloud, nous pouvons aider ces constructeurs à accéder à l’infrastructure cloud ouverte, sécurisée (…) pour renforcer et faire évoluer leurs activités. »
L’engouement de Google pour les technologies blockchains
Le fameux « travail existant » auquel James Tromans a fait référence concerne l’intérêt croissant de Google pour la blockchain. Il s’agit en effet de constituer une équipe spécifiquement dédiée au Web 3.0. Par conséquent, Google Cloud peut fournir toute l’infrastructure nécessaire afin d’assurer l’hébergement et la maintenance des nœuds de validation, pour un grand nombre de blockchains. Toutefois, cette initiative peut donner lieu à des interrogations sur la centralisation d’un réseau.
En contrepartie, cet accord peut constituer un levier pour les porteurs des projets. Par exemple, BNB Chain a indiqué que certaines initiatives appropriées pourront tirer profit d’un soutien financier, et de l’accompagnement des équipes Google Cloud. Cette offre s’inscrit donc dans la continuité des collaborations et des développements de blockchain BNB, pour l’évolution de son écosystème.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.