Black Panther – Wakanda Forever : que nous réserve le MCU après ce trailer bouleversant ?
Après un carton planétaire suite à la sortie du premier opus en 2017, Marvel nous remet une claque avec son trailer du deuxième Black Panther , bien malheureux sans la légende Chadwick Boseman.
Le film Black Panther : Wakanda Forever est le prochain projet en vue des studios Marvel, au cinéma ce 9 novembre 2022. Cependant, notre manque d’informations sur le film était énorme et nous craignions la déception, au vu de l’absence du personnage principal suite à la mort tragique de l’acteur Chadwick Boseman, qui incarnait le super-héros.
Du nouveau, très bouleversant, dans le MCU
Les studios Disney viennent de rattraper le temps perdu en publiant la première bande-annonce de la suite samedi au ComicCon à San Diego. On voit tout de suite l’émotion dans ce trailer basé sur la célèbre chanson « Alright » du légendaire rappeur américain Kendrick Lamar. Marvel tire toutes ses cartes avec de magnifiques captures aquatiques et des visuels de l’empire technologique du Wakanda.
Dans cette bande-annonce remplie d’émotions, on remarque Ramonda, incarnée par Angela Bassett, qui annonce : « Je suis la reine de la nation la plus puissante du monde, et toute ma famille a disparu ». Reste plus qu’à savoir qui assurera la relève du Black Panther, et ce trailer met logiquement le mystère entre parenthèses. Cela tombe bien, car ce sera l’un des suspenses majeurs de ce nouvel opus.
Sur scène lors du ComicCon, le réalisateur du film Ryan Coogler a tenu à apporter certaines précisions. Tel que cité par Variety, il a déterminé dès le départ que la mort de Chadwick Boseman a nécessairement changé les plans : « Il va être difficile de donner une suite à cela, mais nous allons essayer. ». Avec émotion, il a raconté avoir assisté à l’avant-première du tout premier Black Panther, en compagnie de l’acteur : « Je vous promets que je peux encore sentir sa main sur mon épaule en ce moment ».
Letitia Wright, plus connue dans le film sous le nom de Shuri, s’est, par le passé, confiée lors d’un interview en affirmant :
« Nous lui avons rendu hommage en nous engageant dans l’histoire qu’il a commencée. Et nous nous sommes simplement engagés chaque jour à travailler dur, quelles que soient les circonstances auxquelles nous avons été confrontés (…) mais nous nous sommes réunis en tant qu’équipe, et nous avons tout donné dans ce film, donc je suis impatiente que vous le découvriez. ».
Letitia Wright
Les impatients ont déja lancé le compte à rebours pour le 09 Novembre prochain, préssés de retrouver les terres du Wakanda et de se confronter nez-à-nez avec le nouveau danger qui le guête : Namour et ses troupes des profondeurs.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !