Black Panther 2 : Wakanda Forever. Kamaru Usman obtient un rôle
Champion en titre des poids welters de l'Ultimate fighting championship (Ufc), Kamaru Usman fera ses débuts dans le cinéma avec le rôle qu'il vient de décrocher dans Black Panther 2.
De l’octogone à Hollywood. C’est fait pour Kamaru Usman. Le champion en titre des poids welters de l’Ufc, qui prépare actuellement sa défense de titre prévue pour le mois d’août contre Leon Edwards, jouera dans le second opus de Black Panther. Ce rôle qu’il vient d’obtenir est une occasion de le découvrir sur le grand écran dans les salles obscures le 11 novembre prochain, date de la sortie attendue du film aux Etats-Unis.
Lors d’un show diffusé dans le cadre de la pesée de l’Ufc 277, le Hall of Fame de l’Ufc, Daniel Cormier, a rendu publique la nouvelle qui par la suite a été confirmée. Cependant, le rôle exact que jouera Kamaru Usman n’est pas encore connu du public.
Le casting que ce dernier rejoint comprend des stars ayant déjà figuré dans le premier opus telles que Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Letitia Wright, Angela Basset et Winston Duke. A ces derniers, l’on peut également compter de nouveaux figurants tels Tenoch Huerta et Dominique Thorne.
Kamaru Usman dans le prochain Black Panther ne serait pas un fait du hasard, si l’on s’en tient à son désir longtemps nourri de décrocher un rôle dans Black Panther. Et à une maquette qu’il a publiée il y a quelques années sur Instagram où il arborait la tenue réalisée pour T’Challa telle que représentée par Chadwick Boseman dans Captain America : Civil Guerre.
Hommage à Chadwick Boseman
Le week-end dernier, la première bande-annonce du film a été diffusée au San Diego Comic. Occasion pour les acteurs et l’équipe du film, de rendre hommage à l’acteur principal décédé en 2020. « Chad n’est plus avec nous physiquement, mais son esprit, sa passion, son génie, sa fierté, sa culture et l’impact qu’il a eu sur cette industrie se feront sentir pour toujours. Nous avons mis notre amour pour Chad dans ce film », a déclaré Coogler sur scène à San Diego.