Accueil > Télé > Talk-Show

Bizutage : Géraldine Maillet « forcée de faire des f*llations », elle raconte son calvaire d’étudiante

Âmes sensibles, s'abstenir... Géraldine Maillet témoigne de son traumatisme d'étudiante : un bizutage d'une rare cruauté.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Bizutage : Géraldine Maillet "forcée de faire des f*llations", elle raconte son calvaire d'étudiante
Résumé de l'article

👉 Une terrible vidéo fait le tour du web… Un étudiant a été contraint de dévorer une souris vivante

👉 Aujourd’hui, le jeune homme risque 5 ans de prison pour cruauté envers un animal

👉 Sur place, Géraldine Maillet raconte le calvaire vécu quand elle était étudiante

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une vidéo crée tristement le buzz sur Internet. Un étudiant a été forcé et contraint d’avaler une souris vivante en guise de bizutage. Le bizutage, rappelons-le, est une pratique de plus en plus décriée et de plus en plus condamné. Certains étudiants ne s’en relèvent jamais.

Suite à la diffusion de cette vidéo, la fondation 30 millions d’amis a déposé plainte pour « acte de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal. » L’étudiant a mâché la souris jusqu’à la mort avant de l’avaler. Si ça vous dégoûte, sachez qu’écrire ces mots est autant douloureux pour votre rédactrice !

Sur le plateau de Cyril Hanouna, décrypteur d’actu, les chroniqueurs sont indignés. « Il ne faut pas sous-estimer la violence et les dégénérés dans les week-ends d’intégration comme ça quand on est en classe prépa. D’abord, ils sont alcoolisés, genre coma éthylique tous, ils sont drogués… », témoigne Géraldine Maillet.

Géraldine Maillet, l’enfer du bizutage

Géraldine Maillet passe souvent pour l’intello de la bande de TPMP. Et pour cause, la réalisatrice a suivi des études souvent plus poussées que ses collègues. Son témoignage fait froid dans le dos. En classe préparatoire, la chroniqueuse a subi humiliations et sévices impardonnables.

« Je me souviens quand on était en classe prépa. On me l’avait demandé sur la place du Trocadero, c’était très humiliant, j’avais eu du mal à supporter le truc. J’étais dans un sac poubelle, j’avais les mains attachées derrière, et on m’avait demandé de faire des fellations aux statues. On avait mis de la chantilly sur toutes les statues du Trocadero, on passait à tour de rôle, et on devait enlever la chantilly sur les sexes des statues du Trocadero », témoigne Géraldine Maillet, encore hantée par ce souvenir.

Sur place, Cyril Hanouna n’hésite pas à tourner en dérision cette anecdote pourtant douloureuse et scandaleuse.

Fabienne Carat, outrée par les faits

Invitée sur le plateau de TPMP, Fabienne Carat enrage. La comédienne est scandalisée : la plainte concerne l’étudiant, mais ne vise pas ceux qui ont orchestré cette terrible scène, ni les témoins. Gilles Verdez estime que l’étudiant doit faire de la prison ferme, pour avoir manger cette pauvre souris. Rappelons qu’il risque 5 ans de prison.

« Et les gens qui l’ont forcé ? », s’indigne Fabienne Carat. Pour la comédienne, l’étudiant est plus victime que coupable. Et vous, quelle est votre position sur le bizutage toujours présent dans les grandes écoles ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !