Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Bitcoin : le Salvador et la ville suisse de Lugano signe un accord pour favoriser l’adoption du roi des crypto-monnaies

Afin de démocratiser la cryptomonnaie auprès des populations, le Salvador s'est associé à la ville de Lugano, en Suisse. Une collaboration qui sera appuyée par Tether.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Ce vendredi 28 octobre, le Salvador s’est associé à la ville suisse de Lugano afin de démocratiser davantage le Bitcoin auprès des populations

👉 À en croire les propos de Michele Foletti, le maire de Lugano, la démocratisation du Bitcoin aura un grand impact sur la liberté financière

👉 La population européenne étant encore étrangère au concept de crypto, le partenariat entre le Salvador et un pays d’Europe devrait ouvrir de nouveaux horizons

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans l’optique de démocratiser davantage le roi de la cryptographie au sein des populations, le Salvador, (1er pays au monde à accepter le Bitcoin comme monnaie légale), entre en étroite collaboration avec la ville suisse de Lugano. Ce partenariat a été rendu public le vendredi 28 octobre à l’occasion de la première journée du forum Plan ₿ organisé par Tether à Lugano. En effet, le plus grand émetteur mondial de stable coins par capitalisation boursière, USDT, travaille avec la ville suisse depuis mars pour y favoriser l’utilisation du BTC.

Cette initiative se concrétise en plusieurs points, notamment : en établissant un réseau de paiement local via Lightning Network avec les commerçants, en créant un hub en centre-ville pour favoriser la croissance des entreprises en démarrage liées au Bitcoin ou encore en créant divers fonds d’investissement spécifiquement à ce projet.

Selon le maire de Lugano, Michele Foletti, une popularisation du Bitcoin est un atout pour la liberté financière : « Lugano est une terre d’innovation et d’opportunités, et l’annonce historique d’aujourd’hui concernant notre partenariat avec le grand pays d’El Salvador est une excellente nouvelle pour les partisans de la liberté financière et du pouvoir de la cryptomonnaie. »

Vers une adoption d’envergure ?

Bitcoin : le Salvador et la ville suisse de Lugano signe un accord pour favoriser l'adoption du roi des crypto-monnaies
@Pixabay

L’engouement du Salvador quant au Bitcoin reste inchangé depuis son adoption. Le pays réitère sa confiance à l’utilisation des crypto-monnaies comme une option de première importance au système financier traditionnel. Sachant que la population européenne dans son ensemble est peu familiarisée avec ce concept, un partenariat entre le Salvador et un pays d’Europe pourrait favoriser l’ouverture de nouveaux horizons. Joaquín Alexander Maza Martelli, ambassadeur d’El Salvador à Genève l’a d’ailleurs souligné dans son communiqué disant :

« L’utilisation des technologies Bitcoin et blockchain crée de nouvelles opportunités de croissance et d’investissement qui profitent à nos communautés, c’est un nouvel outil financier et d’échange alternatif qui favorise le commerce et la prestation de services dans un monde globalisé. Grâce à cet accord, le Salvador est désormais beaucoup plus proche de l’Europe. »

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.