Bitcoin : la firme NYDIG fait une levée de fonds estimée à 720 millions de dollars
Selon un document de la Securities and Exchange Commission, la multinationale NYDIG lèvera des fonds pour ses activités liées au Bitcoin. On vous dit tout !
👉 La tendance baissière du marché ne semble pas inquiéter la Securities and Exchange Commission
👉 Selon un rapport de 2021, le chiffre d’affaires de NYDIG a considérablement augmenté de 130 %
👉 Grace aux changements qui s’opèrent au sein de la firme NYDIG, la démocratisation du Bitcoin devrait accroître très bientôt
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Bien que la tendance du marché soit en baisse ces derniers mois, les investissements quant à eux ne cessent d’accroître. Il y a une semaine, un document dévoilé par la Securities and Exchange Commission révélait le montant levé par la firme pro-bitcoin, New York Digital Investment Group (NYDIG).
De ce fait, 59 investisseurs ont participé à cette ronde de financement, pour un total de 720 millions de dollars. Ce document de la Securities and Exchange Commission indique que, les informations qui y sont contenues doivent encore être vérifiées. Cela dit, la somme obtenue sera placé dans un fonds d’investissement dédié au Bitcoin.
En effet, le groupe NYDIG est spécialisé dans les solutions de gestion d’actifs dédié au bitcoin. Par ailleurs, de mai à juin 2020, l’entreprise a fait une levée de 330 millions de dollars en deux tours distincts. En conséquence, NYDIG détient aujourd’hui l’un des plus grands fonds au monde dédié au roi des cryptomonnaies. L’année dernière, après une levée d’un milliard de dollars, la valeur financière de l’entreprise s’estimait à 7 milliards de dollars.
Un bilan comptable satisfaisant
Alors que le monde entier prévoit une éventuelle récession, la New York Digital Investment Group quant à elle ne semble pas inquiète. Selon un communiqué de presse dévoilé par la firme new-yorkaise, ses revenus auraient augmenté de 130% depuis octobre 2021.
Au cours de la même période, le nombre de bitcoins sous sa gestion auraient également doublé malgré la baisse des prix. Le fondateur de l’entreprise, Ross Stevens, défend son bilan avec une bonne gestion des risques disant : « Même lors des sommets atteints par la crypto vers la fin de l’année 2021, notre gestion du risque nous a gardé totalement en dehors de la DeFi, des plateformes centralisées, et des marchés de prêts non collatéralisés. »
Parallèlement à ces bons résultats, le groupe connaît des changements organisationnels : l’ancien PDG Robert Gutmann a laissé son poste à Tejas Shah, et le président Yan Zhao quant à lui, a été remplacé par Nate Conrad. Ainsi donc, les changements majeurs opérés au sein de la firme NYDIG contribueront à renforcer la démocratisation du Bitcoin auprès des institutions dans les années à venir.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.